
Parmi les récipiendaires, le Centre cardio-thoracique a reçu 105 773 euros de la part de l’association Children & Future.
Les efforts de la 19e No Finish Line récompensés
Le 16/05 à 10h09 MàJ 16/05 à 10h09Ils ont couru pour la bonne cause. En novembre dernier, au coup de sifflet final, la 19e édition de la No Finish Line affichait à son compteur le record de 432 675 kilomètres parcourus. Autant de bornes transformées en euros - grâce à des donateurs - pour financer des projets humanitaires.
Et l’effort des 15 680 inscrits cette année a permis à l’association Children & Future de sélectionner 21 projets à soutenir cette année. « Nous recevons beaucoup de demandes et nous sommes obligés de sélectionner des projets, en étant à chaque fois vigilants sur leur fiabilité », souligne Ariane Favalaro, la présidente de l’association, qui confirme « qu’à chaque fois, il s’agit de financer un projet concret, pas de verser une somme d’argent ».
Un soutien au Centre cardio-thoracique
Mardi soir au Stars’n’Bars, l’association a donc joué les Père Noël en dévoilant ses soutiens pour 2019. Au premier rang desquels, le Centre cardio-thoracique.
Depuis dix ans et la mise en place du Monaco Collectif Humanitaire, Children & Future s’engage pour épauler le centre dans l’opération de jeunes enfants d’Afrique et la formation de professionnels sur place. Cette année, le chèque de 105 773 euros remis à l’équipe permettra de continuer.
Autre somme : 80 000 euros seront consacrés à la construction d’un internat pour garçons dans une école au Kenya. Un bâtiment similaire, cette fois-ci au Népal, sera bâti grâce à un chèque de 55 000 euros.
Au niveau local, Children & Future a choisi de verser 27 512 euros également pour l’opération de la jeune Athina, à Beausoleil, atteinte d’une maladie orpheline qui nécessite une greffe de peau.
En coulisses, les équipes ont maintenant le viseur sur la vingtième édition de la course, du 16 au 24 novembre, qui pourrait à nouveau battre des records.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.