“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les éditions de la Sarriette lancent les journaux-mémoires

Mis à jour le 25/09/2018 à 05:24 Publié le 25/09/2018 à 05:23

Les éditions de la Sarriette lancent les journaux-mémoires

Vicky et Richard McCreery résident au village et sont unis dans la vie.

Vicky et Richard McCreery résident au village et sont unis dans la vie. Ce couple originaire du Royaume-Uni, à la tête des éditions de la Sarriette, lance une gamme de livres-cadeaux - « Le Journal De Ta Vie » - conçus pour enregistrer tous vos souvenirs les plus précieux pour pouvoir ensuite les partager avec les différentes générations de votre famille. « La première gamme de toi à moi constitue des livres que les enfants ou petits-enfants peuvent offrir à leurs parents et grands-parents. Ce sont des ouvrages à remplir qui permettent de raconter sa vie, on peut coller des photos, des articles, des textes. On peut faire aussi des dessins et une fois rempli, on le rend à la personne qui vous l'a offert. Par exemple une fille peut avoir le livre de vie de sa mère. En Angleterre, lors d'un enterrement, une famille a même lu des extraits de ce type de livre, car c'étaient les mots du défunt », explique Vicky McCreery.

La gamme « De toi à moi » se compose de quatre livres (maman, papa, grand-mère, grand-père), deux livres « Notre histoire » (pour ma fille, pour mon fils) et un journal de grossesse et de naissance deux en un : « Raconte-moi maman ». En vente au Royaume-Uni et dans d'autres pays depuis 2007 comme le Canada, plus d'un million d'exemplaires se sont déjà vendus.

« Nous avons bien sûr les versions françaises, mais aussi anglaises et espagnoles si des gens le souhaitent. La fourchette de prix se situe entre 16 et 24e », poursuit Vicky. Pour le moment, vous pouvez d'ores et déjà contacter les éditions de la Sarriette pour les pré-commandes. Conserver une trace et immortaliser des souvenirs de façon fun : tels sont les atouts de cette collection de journaux-mémoires. L.BOXITT.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct