“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les écoliers solidaires avec les aînés pour Noël

Mis à jour le 03/01/2019 à 05:59 Publié le 25/12/2018 à 05:59

Les écoliers solidaires avec les aînés pour Noël

La tradition du Geste de Noël a été respectée par des jeunes des écoles de la Principauté, qui ont distribué des colis gourmands à de nombreuses personnes âgées

C'est une tradition organisée chaque année par le service d'actions sociales de la Mairie en faveur des seniors isolés. Un bel exemple de solidarité intergénérationnelle.

Vendredi dernier, entourés par plusieurs membres du conseil communal, sept jeunes scolarisés dans les classes primaires et secondaires de la Principauté ont accompli le geste de Noël en faveur des aînés.

Tous volontaires

Ces enfants et adolescents, tous volontaires, ont offert un peu de leur temps pour se rendre au domicile de personnes âgées isolées.

Accompagnés de personnels du service d'actions sociales de la Mairie, ils ont ainsi distribué à chacun des 25 bénéficiaires un plateau-repas de Noël offert par la boulangerie Costa, mais aussi plusieurs cadeaux : une bouteille de vin pétillant, un panettone, une boîte de chocolats, ainsi qu'une lithographie de la Mairie et un CD de chants monégasques interprétés par les élèves de l'Académie Rainier III.

Afin de remercier ces jeunes au grand cœur de leur implication auprès des aînés, la mairie les a réunis au marché à l'issue de la distribution, en fin de matinée, afin de leur offrir une boisson et un cadeau.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct