“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les écoliers de Cap-d'Ail montrent l'exemple

Mis à jour le 08/06/2016 à 05:09 Publié le 08/06/2016 à 05:09
Les petits écoliers de Cap-d'Ail ont découvert, avec leurs camarades des communes du canton, l'ultimate frisbee dans le cadre de la traditionnelle journée sportive interscolaire.

Les petits écoliers de Cap-d'Ail ont découvert, avec leurs camarades des communes du canton, l'ultimate frisbee dans le cadre de la traditionnelle journée sportive interscolaire. P.d.T.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les écoliers de Cap-d'Ail montrent l'exemple

La commune de Cap-d'Ail accueillait dernièrement, au stade municipal, le tournoi d'ultimate frisbee qui opposait, mais surtout rassemblait, les enfants des communes d'Eze, Villefranche, Beaulieu et Cap-d'Ail, à l'occasion de la traditionnelle journée interscolaire.

La commune de Cap-d'Ail accueillait dernièrement, au stade municipal, le tournoi d'ultimate frisbee qui opposait, mais surtout rassemblait, les enfants des communes d'Eze, Villefranche, Beaulieu et Cap-d'Ail, à l'occasion de la traditionnelle journée interscolaire. Cette manifestation, organisée depuis cinq ans conjointement par les services des sports et des affaires scolaires, l'école André-Malraux (dirigée par Pierre Lombard), et l'éducation nationale réunissait 180 élèves environ, de CE1 et CM2, autour d'ateliers sportifs et ludiques sur le thème du frisbee.

Une journée particulièrement appréciée par les élèves comme par les enseignants. Les enfants sont motivés, parfois compétiteurs, mais surtout heureux de participer à ce programme d'échange sportif. C'est une occasion de visiter les infrastructures voisines, de rencontrer de nouveaux camarades de jeux et de faire une petite parenthèse dans le quotidien studieux.

Des récompenses pour tous

Après le tournoi, les élèves étaient récompensés pour leur participation en présence de Raymond Mora, conseiller pédagogique pour l'EPS, des élus de la commune dont Christophe Venante qui représentait le maire Xavier Beck, Gilles Frasnetti, adjoint aux Sports et à la jeunesse et Delphine Zambernardi, adjointe aux Affaires scolaires. Chaque enfant reçevait une médaille et un diplôme offert par la Ville puis les enfants, les enseignants et les éducateurs, partageaient un goûter offert par la mairie de Cap-d'Ail.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.