La commune de Cap-d'Ail accueillait dernièrement, au stade municipal, le tournoi d'ultimate frisbee qui opposait, mais surtout rassemblait, les enfants des communes d'Eze, Villefranche, Beaulieu et Cap-d'Ail, à l'occasion de la traditionnelle journée interscolaire. Cette manifestation, organisée depuis cinq ans conjointement par les services des sports et des affaires scolaires, l'école André-Malraux (dirigée par Pierre Lombard), et l'éducation nationale réunissait 180 élèves environ, de CE1 et CM2, autour d'ateliers sportifs et ludiques sur le thème du frisbee.
Une journée particulièrement appréciée par les élèves comme par les enseignants. Les enfants sont motivés, parfois compétiteurs, mais surtout heureux de participer à ce programme d'échange sportif. C'est une occasion de visiter les infrastructures voisines, de rencontrer de nouveaux camarades de jeux et de faire une petite parenthèse dans le quotidien studieux.
Des récompenses pour tous
Après le tournoi, les élèves étaient récompensés pour leur participation en présence de Raymond Mora, conseiller pédagogique pour l'EPS, des élus de la commune dont Christophe Venante qui représentait le maire Xavier Beck, Gilles Frasnetti, adjoint aux Sports et à la jeunesse et Delphine Zambernardi, adjointe aux Affaires scolaires. Chaque enfant reçevait une médaille et un diplôme offert par la Ville puis les enfants, les enseignants et les éducateurs, partageaient un goûter offert par la mairie de Cap-d'Ail.
commentaires