“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les écoles sont à la fête !

Mis à jour le 30/06/2018 à 05:22 Publié le 30/06/2018 à 05:22
Au programme du théâtre, de la danse et une chorale pour les écoliers et collégiens.

Au programme du théâtre, de la danse et une chorale pour les écoliers et collégiens. Julien Avinent

Les écoles sont à la fête !

sospel

Le programme pour cette fin d'année scolaire continue à être riche et joyeux. En témoigne, par exemple, la fête des écoles organisée dernièrement par l'APE où se sont enchaînés, sur scène devant un large public, les élèves de danse de Suzy, la chorale du collège menée par le professeur de chant Catherine Lainel, le groupe Gambaru 7 qui invitait au baleti et DJ Max qui inaugurait là les bals de l'été.

Danse et musique étaient aussi à l'honneur au Festidanse 2018. C'est en effet à Sospel que se sont retrouvés, sur deux jours, plus de 700 scolaires de Sospel mais aussi de la Roya et Vintimille.

Rires et amusements

Trente classes, en tout, ont participé à cette édition «Danse et patrimoine» pour la 6e année du Festidanse, projet emmené par le conseiller pédagogique Bernard Curti sous le patronage de la circonscription mentonnaise de l'Éducation nationale et son inspecteur Jean-Marc Messina. Au programme: danses traditionnelles dont un répertoire commun dansé par tous les enfants ensemble, jeux, ateliers (cuisine et jardin), découvertes avec le Parc du Mercantour et plein de rires et d'amusements... Hier, aussi, place sur les planches pour les élèves de CM2 d'Éric Bleuzen. Leur pièce de théâtre «Gershwin» mettait en avant la biographie de ce musicien du début XXe siècle. Sept notes de musique, ramenées à la vie, ont entraîné le public à découvrir la vie du jazzman au travers des jeux d'acteurs, de chants et de la danse assurés avec brio par ces 23 écoliers très énergiques.


La suite du direct