“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les Déroutés des hameaux sont enfin reconnectés

Mis à jour le 05/06/2018 à 05:23 Publié le 05/06/2018 à 05:23
Avec patience et efforts, malgré la météo très pluvieuse, les techniciens d'Orange sont parvenus, hier, à raccorder les quartiers de Béroulf et Sainte-Sabine au réseau téléphonique en suspendant deux câbles au-dessus du vide grâce à l'utilisation d'un drone.

Avec patience et efforts, malgré la météo très pluvieuse, les techniciens d'Orange sont parvenus, hier, à raccorder les quartiers de Béroulf et Sainte-Sabine au réseau téléphonique en suspendant deux câbles au-dessus du vide grâce à l'utilisation d'un drone. Julien Avinent

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Déroutés des hameaux sont enfin reconnectés

Deux-cent trente mètres de câbles téléphoniques suspendus pour les relier au monde… numérique.

Deux-cent trente mètres de câbles téléphoniques suspendus pour les relier au monde… numérique.

C'est la longueur totale de deux lignes qui ont été tirées, hier, par les techniciens de Orange pour raccorder les riverains isolés de Béroulf et Sainte-Sabine au réseau de la téléphonie fixe et du web.

Le glissement de terrain du 14 avril dernier avait en effet entraîné la chute, aussi, des poteaux téléphoniques. Mais désormais, s'ils n'ont plus de route pendant encore environ un an, les voilà tout de même de nouveau présents sur l'autoroute de la communication.

Internet, téléphone fixe et TV par les box, tout est de retour après un mois et demi sans ces supports d'informations, d'échange et de divertissements pour les 24 clients enregistrés présents sur les deux hameaux, tous opérateurs confondus.

Le raccordement possible grâce à un drone

Pour assurer ce raccordement, Orange a choisi de faire fi de l'effondrement de la montagne en reliant les deux poteaux en bord de route grâce à un drone. Technique rarement nécessaire, mais déjà employée par Orange, l'appareil volant a permis de tirer un filin d'un bout à l'autre du vide. Filin qui a permis, ensuite, aux agents de tirer les câbles eux-mêmes.

Cette solution temporaire permet aux clients la reconnexion, tandis qu'une étude sera lancée par Orange pour trouver, dans l'avenir, une solution plus pérenne.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.