“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les dernières news du gouvernement princier

Mis à jour le 06/06/2016 à 15:34 Publié le 06/06/2016 à 15:34
Numérique, Euro 2016, loi sur le sport : les autres sujets évoqués lors de la dernière conférence de presse du gouvernement.

Numérique, Euro 2016, loi sur le sport : les autres sujets évoqués lors de la dernière conférence de presse du gouvernement. Charly Gallo / Dir Com

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les dernières news du gouvernement princier

Il n'y aura pas de fan-zone à l'occasion de l'Euro 2 016.

Il n'y aura pas de fan-zone à l'occasion de l'Euro 2 016. En Principauté, les supporters n'auront pas la possibilité de se rassembler en grand nombre, devant un écran géant, pour suivre les exploits de leur équipe de foot favorite. C'est ce qu'a annoncé Patrice Cellario, conseiller de gouvernement-ministre de l'Intérieur, jeudi lors de la conférence de presse du gouvernement (lire notre édition du vendredi 3 juin). Les fans de foot devront aller jusqu'à Nice pour embrasser l'ambiance festive de cette grande communion sportive.

D'autres points ont également été abordés lors de ce premier rendez-vous du nouveau ministre d'État devant la presse monégasque. Comme les chantiers numériques menés actuellement par le gouvernement : une application baptisée « Monaco Welcome » qui délivrera toutes les infos pratiques sur la Principauté ; un site web présentant tous les chantiers en cours à Monaco - et ils sont toujours très nombreux, comme chacun sait. Serge Telle affichait d'ailleurs clairement son goût prononcé pour le numérique pendant cette conférence de presse, au travers d'un écriteau posé devant lui arborant les adresses des différents sites et réseaux sociaux actuels : internet (gouv.mc) ; Twitter (@GvtMonaco) et Facebook (GvtMonaco).

Le chef du gouvernement a également profité de l'occasion pour indiquer que le monde sportif était actuellement consulté en vue de l'élaboration d'une loi générale encadrant le sport à Monaco (nous y reviendrons ultérieurement) et que certaines rumeurs faisant état du départ de Dmitri Rybolovlev de l'AS Monaco Football Club ne seraient, d'après lui, que des rumeurs…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.