Il n'y aura pas de fan-zone à l'occasion de l'Euro 2 016. En Principauté, les supporters n'auront pas la possibilité de se rassembler en grand nombre, devant un écran géant, pour suivre les exploits de leur équipe de foot favorite. C'est ce qu'a annoncé Patrice Cellario, conseiller de gouvernement-ministre de l'Intérieur, jeudi lors de la conférence de presse du gouvernement (lire notre édition du vendredi 3 juin). Les fans de foot devront aller jusqu'à Nice pour embrasser l'ambiance festive de cette grande communion sportive.
D'autres points ont également été abordés lors de ce premier rendez-vous du nouveau ministre d'État devant la presse monégasque. Comme les chantiers numériques menés actuellement par le gouvernement : une application baptisée « Monaco Welcome » qui délivrera toutes les infos pratiques sur la Principauté ; un site web présentant tous les chantiers en cours à Monaco - et ils sont toujours très nombreux, comme chacun sait. Serge Telle affichait d'ailleurs clairement son goût prononcé pour le numérique pendant cette conférence de presse, au travers d'un écriteau posé devant lui arborant les adresses des différents sites et réseaux sociaux actuels : internet (gouv.mc) ; Twitter (@GvtMonaco) et Facebook (GvtMonaco).
Le chef du gouvernement a également profité de l'occasion pour indiquer que le monde sportif était actuellement consulté en vue de l'élaboration d'une loi générale encadrant le sport à Monaco (nous y reviendrons ultérieurement) et que certaines rumeurs faisant état du départ de Dmitri Rybolovlev de l'AS Monaco Football Club ne seraient, d'après lui, que des rumeurs…
commentaires