“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les CRS-MNS en poste sur les plages

Mis à jour le 18/07/2017 à 05:16 Publié le 18/07/2017 à 05:16
Les plages sont surveillées et placées sous la protection d'une double équipe avec les CRS-MNS d'un côté et les MNS civils de l'autre, qu'ils travaillent pour la ville ou les établissements de plage.

Les plages sont surveillées et placées sous la protection d'une double équipe avec les CRS-MNS d'un côté et les MNS civils de l'autre, qu'ils travaillent pour la ville ou les établissements de plage. O.V.M

Les CRS-MNS en poste sur les plages

Avec la diminution du nombre des fonctionnaires, la question devient chaque année un peu plus brûlante : y aura-t-il des CRS sur les plages cap-d'ailloises pour assurer la sécurité des baigneurs ?

Avec la diminution du nombre des fonctionnaires, la question devient chaque année un peu plus brûlante : y aura-t-il des CRS sur les plages cap-d'ailloises pour assurer la sécurité des baigneurs ?

Cette année encore, la commune bénéficie de ce renfort sur ses plages de la Marquet et de la Mala. En effet, Marc, Laurent, Christophe, Anthony et Laurent, CRS-MNS sont venus prêter main-forte à Arnaud, Tiffany, Joseph et Douglas, l'équipe des MNS civils, qui assurent depuis juin la surveillance officieuse des plages de la ville.

À l'occasion de cette arrivée, une réunion s'est tenue en mairie, regroupant autour de la grande table du conseil tous les acteurs du littoral cap-d'aillois, depuis les services techniques chargés de son entretien jusqu'aux gérants des établissements de plage, en passant par le directeur du port, le chef de la police municipale et la gendarmerie.

L'équipe des MNS assure ainsi la surveillance officielle des espaces de baignade de la plage Marquet et de la plage Mala toute la journée jusqu'à 18 heures.

La plage des Pissarelles ne dispose pas, quant à elle, de poste de secours, mais d'une borne d'appel reliée directement au poste de la Mala à seulement quelques secondes en bateau de cette plage nature.

Au-delà de la surveillance de la baignade, les CRS-MNS sont également là pour maintenir l'ordre sur les plages et assurer la sécurité et la tranquillité des usagers tout en faisant appliquer les lois nationales et les arrêtés pris par la commune. Les CRS resteront sur la commune jusqu'à la fin août.


La suite du direct