Les courts de tennis de La Turbie vont-ils bientôt céder leur place à des terrains de padel?

Cette implantation n’est qu’au stade de projet mais la municipalité de La Turbie a l’idée de remplacer les courts de tennis par des courts de padel. Elle a pour cela modifié son plan local d’urbanisme.

Article réservé aux abonnés
Anne-Sophie Coursier Publié le 02/01/2023 à 08:00, mis à jour le 02/01/2023 à 10:54
Les courts de tennis de la commune sont de moins en moins fréquentés. Les élus aimeraient leur donner un nouveau souffle. Photo Sébastien Botella

L’idée n’est pour l’instant qu’au stade de projet mais la municipalité de La Turbie a effectué un premier pas lors du dernier conseil municipal. Envisageant de donner un nouveau souffle aux courts de tennis de la commune, en perte totale de vitesse, les élus envisagent d’y implanter une activité sportive en plein développement, le padel.

"Nous ne savons pas encore comment nous allons précisément aménager l’endroit, ni comment nous allons nous y prendre. Une étude doit encore être réalisée", a précisé le maire Jean-Jacques Raffaele qui ne savait pas encore si cette activité serait à long terme couverte ou non. "Nous n’en sommes pas encore à ce stade."

Pour pouvoir accueillir cette nouvelle activité, en lieu et place des courts de tennis, des travaux d’aménagement devront être réalisés. Ces derniers exigent en amont que le plan local d’urbanisme à cet endroit soit légèrement modifié, à savoir que le taux d’occupation des sols soit augmenté. Ce plan local d’urbanisme a donc été modifié en ce sens lors de la dernière réunion du conseil.

Le padel, qu’est-ce que c’est?

Vous n’avez jamais entendu parler du padel? Vous n’êtes pas les seuls. Le sport est en train de se développer en France et prend la place du tennis en perte de tennis dans de nombreuses communes.

Pour garder une activité sur leurs courts de tennis, un grand nombre d’entre elles ajoutent des courts de padel ou remplacent les courts de tennis. Mélange entre squash et tennis, le padel est un sport de raquette en plein développement en France.

Dans les grandes lignes, le jeu consiste en un échange de balles entre deux camps adverses. Les parties opposées, respectivement appelées le serveur et le receveur, peuvent se placer là où ils le souhaitent tant qu’ils n’outrepassent pas leur carré.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.