“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les commerçants du marché de Noël ne paieront pas le parking pendant les fêtes à La Turbie

Mis à jour le 08/12/2016 à 05:12 Publié le 08/12/2016 à 05:12
Ce sera Noël dès le 16 décembre pour les automobilistes qui n'auront pas à payer le stationnement, jusqu'au 2 janvier.

Ce sera Noël dès le 16 décembre pour les automobilistes qui n'auront pas à payer le stationnement, jusqu'au 2 janvier. Photo Cyril Dodergny

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Les commerçants du marché de Noël ne paieront pas le parking pendant les fêtes à La Turbie

Dès le 16 décembre, La Turbie se met à l'heure des fêtes. Les commerçants n'auront rien à payer pour leur stand sur le domaine public. Et le stationnement sera gratuit pour les visiteurs

Un peu de gratuité… La mairie sait séduire les commerçants et les Turbiasques à l'heure des fêtes de fin d'année. Le conseil municipal (1) a voté unanimement pour que le stationnement payant, en centre-ville ou dans le parking du Mont-Agel, soit gratuit du 16 décembre au lundi 2 janvier.

"Généralement, il y avait une "trêve des confiseurs"... Mais cette année, c'est officiel", a lancé le maire Jean-Jacques Raffaele. Alors si, les années précédentes, seuls les habitués savaient qu'ils ne seraient pas verbalisés, cette année, les choses sont claires.

Autre coup de pouce de la mairie, l'exonération de la redevance d'occupation du domaine public pour l'organisation du marché de Noël. Vote, ici, encore unanime. L'objectif est d'emblée annoncé : il s'agit de dynamiser le commerce local du 16 au 18 décembre.

"Outre des animations offertes gratuitement aux chalands, comme des ateliers de confection de boules de Noël, ou de maquillage, l'arrivée du père Noël et l'ouverture de la boîte aux lettres, une dizaine d'exposants seront installés sous des tentes décorées proposant à la vente, comme cadeaux, leurs produits et créations artisanales", a expliqué le maire.

Études surveillées pour les enfants

Et parce que les vacances n'ont qu'un temps, la mairie a voté unanimement la possibilité, pour les enfants, de faire leurs devoirs après la classe. 

"Ce dispositif payant fonctionnerait les lundis, mardis et vendredis, de 15 h 40 à 17 h 10, sous la surveillance d'un gérant et d'enseignants rémunérés par la commune", souligne le maire.

Les instituteurs seront rémunérés 19,56 euros bruts de l'heure, les "professeurs des écoles de classe normale", 21,99 euros ; et les « professeurs des écoles hors classe », 24,43 euros. L'indemnité de gérance est, quant à elle, fixée à 123 euros bruts.

Pour les parents qui ont opté pour la garderie (20 euros par mois), le coût supplémentaire sera de 15 euros puisque le prix de l'étude surveillée est fixé à 35 euros (le tarif de l'étude surveillée se substituant à celui de la garderie pour la tranche horaire 15 h 40 à 17 heures).

Et déjà, le succès est au rendez-vous. "C'est un service en plus que nous proposons aux parents. Trente enfants sont déjà inscrits", explique le maire.

De quoi envisager une rentrée studieuse…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.