
Apolitique, le groupe d’entraide met cet outil à disposition en complément de la liste des activités autorisées établie par le gouvernement monégasque, et des mesures de soutien du Welcome Office ou du Monaco Economic Board.
Les commerçants de Monaco invités à se géolocaliser sur un site d’entraide
Le 02/04 à 14h46 MàJ 02/04 à 14h51En ces temps de confinement, la question de l’approvisionnement, du dépannage à domicile voire de la réparation de votre voiture, est souvent un dilemme et parfois même un stress pour les plus fragiles.
Créée aux premières heures du confinement, la page Facebook "Aides pour les résidents à Monaco pendant le confinement !!" vient ainsi de créer un nouvel outil sur internet pour mettre en relation les commerçants et artisans de la Principauté (et ses abords) et les résidents monégasques.
Géolocalisés
en quelques clics
Le dispositif est simple, les professionnels sont invités à remplir un bref formulaire avec leurs disponibilités et leurs compétences sur www.aides-monaco.info.
Une fois cette étape validée, ils sont ensuite géolocalisés sur une carte interactive pour vous permettre de sonner à la porte la plus proche.
Aidée dans cette démarche par la société monégasque Web Samba et Joël Blesson, l’administratrice de la page Facebook, Julia Moraly, avait déjà mis en place un système similaire pour tous ceux qui souhaitent apporter volontairement leur aide, notamment pour les courses de première nécessité, aux personnes âgées ou fragiles.
RELIRE. S’en sortir, sans sortir : comment 2.000 personnes s'entraident grâce à un groupe Facebook à Monaco
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.