“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les collégiens de Charles-III ont fait don de leurs talents lors du 29e Charity Show Lutte contre la lèpre : l'Ordre de St Lazare et la Fondation Raoul Follereau main dans la main

Mis à jour le 01/02/2017 à 05:15 Publié le 01/02/2017 à 05:15
Le « Charity Show », 29e édition du traditionnel « Christmas Show » créé par les élèves et les professeurs de l'Option Internationale du collège Charles-III.

Le « Charity Show », 29e édition du traditionnel « Christmas Show » créé par les élèves et les professeurs de l'Option Internationale du collège Charles-III. DR

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Les collégiens de Charles-III ont fait don de leurs talents lors du 29e Charity Show Lutte contre la lèpre : l'Ordre de St Lazare et la Fondation Raoul Follereau main dans la main

Le « Charity Show », 29e édition du traditionnel « Christmas Show » entièrement créé par les élèves et les professeurs de l'option Internationale du collège Charles-III, s'est déroulé dernièrement à l'auditorium Rainier-III.

Le « Charity Show », 29e édition du traditionnel « Christmas Show » entièrement créé par les élèves et les professeurs de l'option Internationale du collège Charles-III, s'est déroulé dernièrement à l'auditorium Rainier-III.

Ce spectacle de grande qualité, relatant l'histoire du Roi Lion, a permis aux collégiens et aux équipes pédagogiques de cet établissement de démontrer, cette année encore, un véritable talent dans la mise en scène et l'interprétation. Chacun a par ailleurs montré un attachement certain aux valeurs humanistes de solidarité et de générosité.

Cette année, près de 13 000 euros ont été récoltés grâce à la mobilisation des élèves et des professeurs du collège Charles-III. Ces fonds seront entièrement dédiés à une grande cause, celle du Préventorium, Foyer Rainier III de Madagascar.

Rappelons que près de 70 enfants souffrant de rachitisme et de malformations sont pris en charge au sein de cet établissement.

Après opération, ces enfants se voient offrir soins et rééducation avant de retourner au sein de leur famille.

Il convient de noter que la Principauté contribue financièrement au fonctionnement du Foyer et les fonds recueillis par les élèves du collège Charles-III pendant le Charity Show constituent les deux tiers de la subvention totale attribuée.

L'Ordre de Saint Lazare et la Fondation Raoul Follereau en Principauté viennent d'organiser une conférence sur le thème : « la lutte contre la lèpre, hier, aujourd'hui et demain », avec les docteurs Christian Johnson et Annick Chauty qui exerce tous deux au Bénin.

Une rencontre qui a eu lieu à l'espace Scripta Manent et qui a rassemblé de nombreuses personnalités autour du prince Charles Philippe d'Orleans, grand maître émérite de l'Ordre, Jean-Pierre Campana, président de l'Association Nationale Monégasque de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint Lazare de Jérusalem, Cristiano Gallo, ambassadeur d'Italie à Monaco, Stéphane Valeri, conseiller-ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Recipon, président du conseil de surveillance de la Fondation Raoul Follereau et de Chevaliers et Dames de l'Ordre.

L'Association Monégasque de l'Ordre s'est engagée à Monaco pour collaborer avec la Fondation Raoul Follereau et l'aider ainsi à soigner les lépreux et éradiquer la maladie. Cette fondation, fondée en 1967, a pour vocation de lutter contre la lèpre, mais aussi contre l'exclusion dont les malades souffrent, en leur apportant toute la dignité qu'ils méritent.

La Fondation est présente dans vingt-huit pays et les bénévoles sont nombreux à poursuivre le combat de son fondateur : Raoul Follereau.

L'Ordre de Saint Lazare et la Fondation Raoul Follereau en Principauté viennent d'organiser une conférence à l'Espace Scripta Manent à laquelle ont assisté plusieurs personnalités de Monaco.	(DR)

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.