“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les cloches arrivent à Cap-d'Ail

Mis à jour le 26/03/2016 à 05:09 Publié le 26/03/2016 à 05:09
Comme en 2015, c'est dans le jardin des Douaniers que la chasse aux œufs de Cap-d'Ail aura lieu, dimanche de 11 h 30 à 12 h 30.

Comme en 2015, c'est dans le jardin des Douaniers que la chasse aux œufs de Cap-d'Ail aura lieu, dimanche de 11 h 30 à 12 h 30. O.-V.M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les cloches arrivent à Cap-d'Ail

La chasse aux œufs est une tradition qui s'est installée à Cap-d'Ail et a su s'imposer au fil des années comme un des rendez-vous incontournables des fêtes de la commune.

La chasse aux œufs est une tradition qui s'est installée à Cap-d'Ail et a su s'imposer au fil des années comme un des rendez-vous incontournables des fêtes de la commune. Et 2016, malgré des prévisions météo plutôt incertaines, ne décevra pas les jeunes aficionados du chocolat.

Après quelques éditions sur les terrasses des jardins du parc Sacha-Guitry, la chasse aux œufs avait pris ses marques dans le parc du Château des Terrasses avant de faire découvrir en 2015 les pelouses et le potager du jardin des Douaniers. C'est dans ce grand espace situé non loin de la Pointe des Douaniers qu'aura lieu cette année cette quête organisée pour les enfants, fussent-ils de la commune ou d'ailleurs.

Rendez-vous est donc donné après le retour des cloches, dimanche à 11 h 30, pour l'ouverture des grilles du jardin où les enfants jusqu'à 10 ans pourront ramasser de faux œufs disséminés régulièrement par les équipes de l'office du tourisme qui organisent l'événement et celles de la mairie qui seront là en renfort. Jusqu'à 12 h 30, les enfants pourront échanger leurs faux œufs en vraies friandises de Pâques en chocolat. Un chocolat offert pour l'occasion par l'association des parents d'élèves de Cap-d'Ail et les commerçants, artisans, hôteliers et restaurateurs de la ville.

En cas de pluie, la chasse aux œufs serait annulée. Mais que les gourmands se rassurent : si annulation il devait y avoir, ils pourront passer dans les bureaux de l'office du tourisme pour retirer leur sac de chocolats.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.