“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les chasseurs en piste pour la saison prochaine

Mis à jour le 31/07/2018 à 05:17 Publié le 31/07/2018 à 05:17
Les chasseurs ont tenu leur assemblée générale avec le président  Serge Durero, les membres du bureau et les chefs de battue.

Les chasseurs ont tenu leur assemblée générale avec le président Serge Durero, les membres du bureau et les chefs de battue. S.O

Les chasseurs en piste pour la saison prochaine

La société de chasse « La Grive » a tenu son assemblée générale annuelle au 1er étage de la Ca d'Breï.

La société de chasse « La Grive » a tenu son assemblée générale annuelle au 1er étage de la Ca d'Breï. Le maire André Ipert est intervenu en ouverture pour présenter deux arrêtés municipaux relatifs à la chasse et à la faune sauvage.

Le loup à l'origine de tous les maux ?

Le président de la société Serge Durero a ensuite dressé le tableau de la saison écoulée. Estimant que le sanglier n'aurait jamais dû être classé nuisible, il a affirmé qu'il n'y avait pas trop de sangliers, mais que la présence du loup les incite à venir de plus en plus près des habitations. Il a d'ailleurs regretté qu'il n'y ait pas de contrôle sur les loups en précisant que leur nombre est estimé à 1 500 par l'ONCFS et disant avoir constaté des cas d'hybridation. Une autre conséquence de la présence des loups serait la baisse constante des effectifs de chevreuils que les chasseurs ont introduits il y a plusieurs années. Serge Durero a cité les chiffres de la dernière saison : 183 sangliers prélevés à Breil, 40 % du tableau de chasse réalisé le dimanche et zéro accident signalé. Il a ensuite dit que la bonne gestion financière de la société devrait permettre de maintenir la gratuité des bagues. Une partie des membres du conseil d'administration a été renouvelée. Ont été élus : Serge Durero, Jérôme Audoli, Pascal Albin et Philippe Pastorelli. L'assemblée s'est terminée par des échanges houleux sur plusieurs sujets comme la date de début de la chasse au sanglier, les invitations ou encore la possibilité pour des ressortissants italiens de chasser sur la commune.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.