“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les brodeuses en action pour la bonne cause

Mis à jour le 21/11/2018 à 05:08 Publié le 21/11/2018 à 05:08

Les brodeuses en action pour la bonne cause

Jusqu'à ce soir, l'association De fil en aiguille présente ses travaux de couture à l'hôtel Hermitage, réalisés au bénéfice de la fondation Princesse Grace

C'est un travail de précision. D'orfèvre presque. Pour parer linge de maison, vêtements pour enfants et petits objets. Ces dernières semaines, les brodeuses de l'association « De fil en aiguille » ont mis les bouchées doubles pour confectionner un large panel d'objets brodés présentés jusqu'à ce soir dans les salons de l'hôtel Hermitage.

Aide aux brodeuses du Burundi

Guidés par la présidente, Georgette Armita, le souverain et la princesse de Hanovre ont découvert hier cette exposition qui rassemble le travail des passionnées de broderie de Monaco, Beausoleil, Beaulieu et Milan. « Nous avons vendu 2 200 billets de tombola pour disperser nos créations » explique Georgette Armita, qui confirme que les fonds récoltés au cours de cette exposition iront soutenir l'action de la Fondation Princesse Grace.

En parallèle, grâce à un partenariat avec Monaco Aide et Présence, l'AG2R et la SMEG, l'association a continué à soutenir des brodeuses au Burundi, qui ont reçu de la part de leurs consœurs monégasques : 27 mètres de lin et 160 écheveaux de fil à broder pour confectionner sur place des broderies.

Un travail exposé également jusqu'à ce soir, à l'hôtel Hermitage.


La suite du direct