
Les blouses blanches aident les Blouses roses
Le 29/11 à 05h07 MàJ 29/11 à 05h08Pour la deuxième année consécutive, le laboratoire d'analyses médicales situé près de la gare SNCF à Menton organise une grande collecte de jouets neufs au profit des enfants malades et hospitalisés dans la région.
Initiée l'an passé par Kelly Quattrocchi, l'une des membres du labo mentonnais, cette opération solidaire est destinée, cette année, à aider l'association des « Blouses roses », qui œuvre partout en France, dans les lieux de soins, grâce à ses 5 000 bénévoles, pour distraire et redonner le sourire aux enfants, mais aussi aux personnes âgées.
Des collectes dans les 17 laboratoires du département !
Orchestrée depuis la Cité du citron, cette collecte de jouets « Opération de Noël » permettra à l'antenne niçoise des « Blouses roses », présidée par Babette Banel, de distribuer des cadeaux aux enfants malades (de tous âges), hospitalisés à la Fondation Lenval et au service oncologie pédiatrique de l'hôpital de L'Archet à Nice.
Et comme la générosité est contagieuse au sein du laboratoire mentonnais, ce sont finalement tous les laboratoires de biologie médicale à l'enseigne Synlab-Barla qui participent à cette grande opération.
Il y en a 17 répartis sur tout le territoire des Alpes-Maritimes ! (Menton, Beaulieu-sur-Mer, Saint-André de la Roche, 6 à Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Vallauris, Grasse, Cannes la Bocca, Cannes et Mandelieu-la-Napoule).
Vous avez ainsi jusqu'au 20 décembre pour trouver le labo le plus proche de votre domicile et venir y déposer un ou plusieurs jouets pour rendre le sourire à tous ces enfants.
La collecte se fait aux horaires d'ouverture des laboratoires (7 h - 12 h 30 et 14 h - 18 h 30).
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.