“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les Bleus font monter la température

Mis à jour le 07/07/2018 à 05:18 Publié le 07/07/2018 à 05:18
Louis Ducruet a eu du flair, hier, en revêtant le maillot de Raphaël Varane.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Bleus font monter la température

La qualification de la bande à « Grizou » pour le dernier carré de la Coupe du monde a provoqué des scènes de joie, de Monaco à Menton, qui démontrent l'affection croissante pour cette équipe

Les Monégasques comment à en pincer pour les Bleus. Hier, la bande à « Grizou » a fait - doucement - chaviré le port de Monaco drapé, pour l'occasion, de quelques bannières tricolores.

Au cœur de l'après-midi, sous un soleil « uruguayen », panamas, parasols et même parapluies étaient de rigueur pour supporter la chaleur. Le thermomètre a bien sûr grimpé à l'ouverture du score de Varane, dont le premier supporter n'était autre que Louis Ducruet aperçu, aux côtés de sa fiancée Marie Chevallier, avec un maillot français floqué au nom du défenseur du Real Madrid.

Grâce à la maîtrise des hommes de Deschamps, peu de sueurs froides face aux écrans (merci Lloris quand même)… Pas de grosse ambiance non plus mais des preuves d'amour flagrantes pour quelques porte-étendards des Bleus. L'ancien de l'ASM Mbappé en tête, juste devant « Grizou » qui est « trop beau avec ses cheveux courts » d'après ces dames.

Au coup de sifflet final, une salve d'applaudissements a précédé un début de Marseillaise. Puis une scène cocasse, celle d'une Fiat 500 parée de drapeaux italiens défilant au milieu d'une poignée de klaxons célébrant la victoire des voisins français.

On a refusé du monde hier à la Brasserie de Monaco où toutes les tables étaient déjà réservées au coup d'envoi. Du côté de la place d'Armes, l'ambiance était aussi chaude devant les écrans du Monaco Bar.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.