Les Monégasques comment à en pincer pour les Bleus. Hier, la bande à « Grizou » a fait - doucement - chaviré le port de Monaco drapé, pour l'occasion, de quelques bannières tricolores.
Au cœur de l'après-midi, sous un soleil « uruguayen », panamas, parasols et même parapluies étaient de rigueur pour supporter la chaleur. Le thermomètre a bien sûr grimpé à l'ouverture du score de Varane, dont le premier supporter n'était autre que Louis Ducruet aperçu, aux côtés de sa fiancée Marie Chevallier, avec un maillot français floqué au nom du défenseur du Real Madrid.
Grâce à la maîtrise des hommes de Deschamps, peu de sueurs froides face aux écrans (merci Lloris quand même)… Pas de grosse ambiance non plus mais des preuves d'amour flagrantes pour quelques porte-étendards des Bleus. L'ancien de l'ASM Mbappé en tête, juste devant « Grizou » qui est « trop beau avec ses cheveux courts » d'après ces dames.
Au coup de sifflet final, une salve d'applaudissements a précédé un début de Marseillaise. Puis une scène cocasse, celle d'une Fiat 500 parée de drapeaux italiens défilant au milieu d'une poignée de klaxons célébrant la victoire des voisins français.
commentaires