“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les Belges de Monaco en vedette sur RTL TVI

Mis à jour le 27/10/2017 à 05:02 Publié le 27/10/2017 à 05:02
Le présentateur vedette belge Jean-Michel Zecca et l'ex-journaliste sportive Karen Coulthard présentent ce magazine inédit, tourné en Principauté.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Belges de Monaco en vedette sur RTL TVI

Ce vendredi, la chaîne de télévision belge propose un reportage sur cette communauté établie en Principauté avec une galerie de huit portraits de personnages, suivis dans leur quotidien

Ils sont un peu plus d'un millier en Principauté. Mais qui sont les Belges qui ont choisi de résider en Principauté ? Le programme télévisé de 45 minutes diffusé ce vendredi sur la chaîne belge RTL TVI répond en partie à la question. Avec une galerie de portraits de résidents, que l'on suit dans leur quotidien en Principauté.

« On montre une communauté intégrée dans le pays. Le cahier des charges était de ne pas être dans le cliché, détaille Yann-Antony Noghès, en écho après l'affaire des fausses cartes de séjour pour des résidents belges, qui a eu un grand retentissement en Belgique et qui a touché la communauté. »

Le journaliste monégasque, ex de BFM TV aujourd'hui sur France Info, qui connaît bien la Belgique où il fut correspondant de presse, a produit ce reportage.

De Nancy Dotta à Thierry Boutsen

« Nous voulions aussi montrer l'engagement de la Principauté en matière climatique, mais aussi l'activité économique et le patrimoine », continue le producteur. Non sans exclure les incontournables images d'Épinal de la Principauté (arrivée en hélicoptère, virée en voiture de sport et drink dans un palace) qui ouvrent le magazine.

Ensuite, c'est le quotidien des Belges de Monaco que l'on suit. Parmi eux, Nancy Dotta en train de préparer l'exposition d'une collection privée pour Christie's qu'elle représente à Monaco ; la jeune Victoria, 12 ans, qui s'apprête à danser pour la première fois avec la Palladienne devant la princesse Charlène. Mais aussi l'entrepreneur Jean-Christophe Goethals affairé à l'organisation de son Dinner in the sky.

Des séquences ont aussi été filmées avec l'ex-pilote de F1 Thierry Boutsen ou le kiné de la rue Grimaldi, Johan Vertongen. Mais aussi Joseph et Mireille Charlier, couple fortuné venu couler une retraite dorée en Principauté.

La société Check Productions, fondée par Yann-Antony Noghès et Alexandre Rougier, qui produit le reportage en partenariat avec la Direction de la communication du gouvernement princier, s'est offert un tandem inédit pour la présentation de l'émission : Karen Coulthard et le présentateur vedette belge Jean-Michel Zecca. Le résultat est à voir ce soir à 19h45 sur RTL TVI.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.