
Illustration
Les bateaux de Monaco de nouveau autorisés à naviguer et à faire escale dans les eaux françaises de la Méditerranée et réciproquement
Le 22/05 à 07h42 MàJ 22/05 à 09h32De même, selon ce principe de réciprocité prévu par la convention franco-monégasque, les navires battant pavillon français ont également la possibilité de naviguer et de faire escale dans les eaux territoriales de la Principauté.
Les escales au port et au mouillage sont limitées le long du littoral à une distance maximale de 54 mille marins (environ 100 km) des ports de Monaco, en application de l’arrêté n°071/2020 du préfet maritime de Méditerranée en date du 18 mai.
Par contre, le mouillage des navires de plaisance est conditionné aux arrêtés d’ouverture ou de fermeture des espaces côtiers le long du littoral relevant des municipalités. Il appartient aux plaisanciers de se renseigner auprès des mairies.
Enfin, rappelons qu’un appel au sémaphore par voie VHF ou téléphonique doit être fait avant l’entrée dans les eaux françaises.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.