“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les Barracudas remportent la première Coupe de Noël sur la patinoire du port

Mis à jour le 04/01/2020 à 10:09 Publié le 04/01/2020 à 10:08
Une vingtaine de hockeyeurs de Monaco et Nice ont disputé cette première édition encourageante.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Barracudas remportent la première Coupe de Noël sur la patinoire du port

C’était une première à Monaco : un tournoi de hockey sur glace senior sur la patinoire du port Hercule.

C’était une première à Monaco : un tournoi de hockey sur glace senior sur la patinoire du port Hercule. Une première édition qui a rassemblé quatre équipes les samedi 28 et dimanche 29 décembre. Deux équipes locales des Barracudas de Monaco, une équipe du Nice Hockey Club et une équipe du club de roller hockey de Nice dont les joueurs, pour l’occasion, avaient troqué leurs rollers pour des patins à glace.

Ce tournoi amical, organisé par le Skating Club de Monaco, s’est déroulé dans une formule à 4 contre 4 (3 joueurs plus un gardien). « Cette première édition a été concluante et devrait devenir un rendez-vous annuel », se réjouit le président du club, Franck Nicolas. « Notre objectif serait que cette Coupe de Noël devienne à l’avenir un rendez-vous incontournable du hockey sur glace. »

Plaisir et ambitions

Les équipes se sont toutes affrontées le samedi matin pour déterminer un classement avant que la finale n’oppose, le lendemain, les Barracudas de Monaco aux Nounours de Nice. Comme quoi toutes les mascottes de sports de contact ne portent pas des noms barbares !

Au final, les Barracudas ont quand même mangé les Nounours en finale (7-4) pour soulever la première Coupe de Noël. Mais l’essentiel était ailleurs. « L’objectif principal était que la vingtaine de hockeyeurs présents prennent du plaisir sur la patinoire de Monaco, située dans un cadre idyllique », se félicite-t-on du côté du Skating Club de Monaco.

Une structure ambitieuse qui organisera bientôt le premier Challenge interentreprises de curling de Monaco, entre janvier et février, puis le traditionnel gala de patinage le samedi 29 février auquel participera le couple français quadruple champion du monde de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Le tournoi s’est étalé sur deux jours avec, à la clé, une victoire honorifique des Barracudas de Monaco.	(DR)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.