Les Ballets de Monte-Carlo rentrent d'une grande tournée américaine qui les a menés à Costa Mesa puis à New York. Au total, 12 000 spectateurs sont venus découvrir ou retrouver les œuvres de Jean-Christophe Maillot. C'est d'abord en Californie, au Segerstrom Center for the Arts, que la compagnie monégasque s'est produite pour la troisième fois et a présenté Choré. « Le public fidèle de Costa Mesa a accueilli très chaleureusement les représentations : standing ovation et rappels tous les soirs », note Les Ballets de Monte-Carlo.
Puis Les Ballets ont donné trois représentations de Cendrillon au New York City Center, du 18 au 20 février. C'est la quatrième fois que la compagnie monégasque se produit sur la scène du New York City Center.
Avec Les Amis des Ballets
Dans le cadre de cette tournée, le consulat général de Monaco, avec le soutien de l'ambassade de Monaco aux États-Unis, et le bureau du Monaco Government Tourist Office à New York, ont organisé une semaine consacrée à la Principauté à travers une série d'événements : Monaco Takes New York.
En parallèle des représentations de Cendrillon, a eu lieu une exposition de photographies d'Alice Blangero, photographe de la compagnie.
Par ailleurs, une soirée a été organisée par l'association des Amis des Ballets de Monte-Carlo. Un dîner avec silent auction autour des œuvres d'Alice Blangero, a permis de récolter des fonds pour la compagnie, l'académie et le Monaco Dance forum. Quarante-quatre convives ont été réunis chez Christie's, parmi lesquels Maguy Macario, ambassadeur de Monaco aux États-Unis, Stephen Lash, directeur de Christie's, Nancy Dotta, représentant Christie's Monaco, Tetiana Bersheda, présidente des Amis des Ballets de Monte-Carlo, Jean-Christophe Maillot, Alice Blangero et plusieurs danseurs de la compagnie.
commentaires