“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les Ballets achèvent leur tournée en Grèce

Mis à jour le 03/01/2019 à 05:58 Publié le 25/12/2018 à 05:57
La troupe sur la mythique scène de la Fenice, à Venise.

Les Ballets achèvent leur tournée en Grèce

Pas de fête de fin d'année en Principauté cette année, la troupe s'est produite à Venise avant de rejoindre Athènes, où elle joue « Cendrillon » jusqu'au 30 décembre

Les fidèles ont été un peu déçus en découvrant le programme des festivités de fin d'année en Principauté. Point de représentation des Ballets de Monte-Carlo à l'horizon. La raison est simple. La troupe qui d'ordinaire clôture son année sur les planches de la Salle des Princes au Grimaldi Forum, est cette année en tournée.

Les danseurs se sont en effet produits sur la mythique scène de la Fenice à Venise en Italie du 12 au 16 décembre. Cinq représentations de « Roméo et Juliette » qui ont été applaudies par 4 000 spectateurs.

C'est la deuxième fois que la troupe de Jean-Christophe Maillot était invitée à se produire dans cet opéra légendaire, construit au XVIIIe siècle, et toujours fleuron de la cité des Doges.

Dix spectacles en Grèce

Une ville non loin de Vérone, patrie de Roméo et Juliette, chorégraphie que la troupe avait décidé de présenter à la Fenice, 22 ans après sa création et déjà jouée 250 fois dans le monde. Les danseurs ont continué leur route ensuite vers la Grèce où ils ont posé leurs valises pour dix spectacles au Megaron Concert Hall d'Athènes. Là encore, la troupe était invitée pour la deuxième fois dans ce centre culturel de la capitale grecque.

Depuis le 21 décembre, ils ont entamé des représentations de « Cendrillon », autre chorégraphie phare de leur répertoire, créée en 1996 et jouée déjà 200 fois. La première a reçu un immense succès et ce sont quelque 9 000 spectateurs qui doivent découvrir le spectacle à l'affiche jusqu'au 30 décembre.

Au total, cette tournée européenne de décembre devrait rassembler 13 000 spectateurs entre l'Italie et la Grèce. Preuve que les Ballets de Monte-Carlo, ont à l'international, leur public.

Alice Blangero

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct