“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les automobilistes azuréens parmi les plus flashés de France

Mis à jour le 21/02/2016 à 05:08 Publié le 21/02/2016 à 05:08
C'est sur l'A8, sous le tunnel de Las Planas, dans le contournement de Nice que se trouve le radar numéro 1 des Alpes-Maritimes.

C'est sur l'A8, sous le tunnel de Las Planas, dans le contournement de Nice que se trouve le radar numéro 1 des Alpes-Maritimes. Franck Fernandes

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Les automobilistes azuréens parmi les plus flashés de France

Hors agglomération parisienne, c'est dans les Alpes-Maritimes que les radars crépitent le plus. Mais le champion de France du flash est situé sur l'A8, en terre varoise...

Malgré une hausse du nombre de tués sur les routes de France, comme l'ont révélé les derniers chiffres de la sécurité routière, le nombre d'infractions relevées par les radars est resté stable en 2015.

Dans les Alpes-Maritimes, ceux-ci ont crépité l'année dernière à 380 140 reprises exactement. Soit presque un flash par minute, selon les chiffres de la sécurité routière publiés samedi matin par nos confrères du Figaro.

Les automobilistes azuréens sont ainsi les plus indisciplinés de l'Hexagone après les Franciliens : seuls les conducteurs de Paris (700 000 flashs), de l'Essonne (460 000 flashs) et des Yvelines (397 000 flashs) font pire. Suivent ceux du Nord (375 000 flashs) et des Bouches-du-Rhône (371 000 flashs).

Un flash toutes les six minutes

Nos voisins varois, avec 319 000 flashs au cours de l'année 2015, font également partie du top 10.

Reste à savoir lequel de nos radars azuréens est le plus « attrape-automobilistes » ?

Avec un flash toutes les 6 minutes, c'est sans surprise celui situé sur l'A8 à hauteur de Nice (Las Planas) dans le sens ouest-est qui est le plus actif du département. Selon les données publiées par Le Figaro, il a relevé près de 80 000 infractions en 2015. Ce qui en fait le 13e radar le plus actif de France.

En 26e position de ce classement, avec quelque 54 000 flashs l'an dernier (soit un toutes les dix minutes environ), celui positionné sur l'A8 à Cagnes-sur-Mer en direction de Cannes est l'autre radar le plus actif des Alpes-Maritimes.

Loin toutefois du numéro 1 des radars français. Automobilistes azuréens, attention, il se trouve à quelques kilomètres seulement de chez vous, puisque le radar le plus actif de France (un flash toutes les 4 minutes) est également situé sur l'A8, aux Adrets-de-l'Estérel.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.