“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les auteurs à la rencontre des élèves avant le Festival du livre

Mis à jour le 18/05/2019 à 10:13 Publié le 18/05/2019 à 10:13
Le pro de la pêche a été réalisé par des élèves de l’école.

Les auteurs à la rencontre des élèves avant le Festival du livre

Chaque année avant le Festival du Livre Jeunesse, les écrivains et illustrateurs se rendent dans les écoles primaires de Beausoleil.

Chaque année avant le Festival du Livre Jeunesse, les écrivains et illustrateurs se rendent dans les écoles primaires de Beausoleil. Les élèves ont travaillé sur les écrits présents au festival tout au long de l’année.

Hier, Christian Voltz et Susie Morgenstern ont visité les différentes classes de l’école primaire des Copains. Ce fut l’occasion pour eux de revenir sur leur métier. « Les enseignants et les enfants sont à fond. C’est agréable de rentrer dans une classe où ils connaissent nos livres par cœur. Ce qui est important c’est qu’ils comprennent le processus de création et qu’ils puissent ensuite montrer qu’on peut faire rapidement une histoire », confie Christian Voltz.

« Il faut leur donner des idées »

Quant à Susie Morgenstern, le contact avec les petits s’est fait naturellement. Amoureuse des belles paroles, elle a écrit de nombreux romans dans le monde entier. « Je veux leur dire que la vie en vaut la peine. Quand on écrit pour les enfants il faut leur dire cela. Il faut leur donner des idées, explique l’écrivaine. Lire c’est un atout énorme dans la vie. Justement la fête du livre c’est une petite barrière contre les écrans et les séries qui sont l’écriture d’aujourd’hui ».

Les enfants ne sont pas près d’oublier cette journée. « On voit comment l’auteur travaille donc c’est bien », lance une élève de CM2.

Si vous aussi vous souhaitez rencontrer les différents auteurs et illustrateurs de la jeunesse, rendez-vous demain place de la Libération dès 10 heures pour une journée riche entre spectacles et animations. Le tout gratuitement.

Jean-François Ottonello

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct