“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les athlètes européens réunis en Principauté

Mis à jour le 18/10/2017 à 05:10 Publié le 18/10/2017 à 05:10
Le président du comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, doit ouvrir la séance aujourd'hui avant trois journées d'échanges.

Le président du comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, doit ouvrir la séance aujourd'hui avant trois journées d'échanges. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les athlètes européens réunis en Principauté

Une centaine de sportifs participent pendant trois jours au neuvième forum des athlètes européens, avec la participation notamment du Tony Estanguet, chef de file de Paris 2024

Monaco accueille aujourd'hui et pour trois jours, le neuvième forum et la cinquième assemblée des athlètes européens. Le Comité olympique monégasque a été choisi pour organiser la tenue de cette importante réunion, placée également sous l'égide de la solidarité olympique.

En effet, la Commission des athlètes joue un rôle prépondérant au sein de chaque Comité national olympique (CNO) mais aussi auprès du Comité international olympique, avec des athlètes élus par leurs pairs qui ont pour mission de les représenter au mieux. Depuis 2001, la Commission des athlètes européens a compté des présidents de renom : Serguei Bubka (Ukraine, saut à la perche), Juri Tamm (Estonie, lancer de marteau), Claudia Bokel (Allemagne, escrime, épée), Antonio Rossi (Italie, canoë-kayak).

Défendre les intérêts des sportifs

« Après 1973 et 2001, avec la tenue de l'assemblée générale des COE, nous nous réjouissons d'accueillir en Principauté la Commission des athlètes européens, souligne Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque. Les travaux et les échanges qui se tiendront lors de ce forum et cette assemblée permettront de promouvoir et de défendre, en parallèle des présentations et débats menés, les intérêts des sportifs. »

Aussi, trois jours durant, de nombreux aspects seront présentés et débattus devant une centaine de délégués : compte rendu des activités 2013-2017, perspectives de l'agenda olympique 2020, caractéristiques et missions de la commission des athlètes au niveau de chaque CNO européen, protection des athlètes dits propres (antidopage, paris illicites…), présentation, élection des candidats et renouvellement du bureau pour 2017-2021, ressources et programmes du CIO en faveur des athlètes et de leurs carrières.

Côté français, on notera la présence Denis Masseglia (président du CNOSF) ainsi que du président du comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet ou encore l'ancienne gymnaste Isabelle Severino.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.