C'est un début de saison exceptionnel pour le club d'haltérophilie et de force athlétique, tant les résultats dans les deux disciplines sont déjà au rendez-vous.
La force athlétique est une discipline, où le total développé aux trois mouvements, le squat, le soulevé de terre et le développé couché, permet de définir un niveau et l'accession en compétition au niveau supérieur.
Les Asémistes Marc Krettly et Loris Menoni, dans la catégorie Master, et Tanguy Leclerc, en junior - 24 ans, ont réussi à valider leur qualification pour les championnats de France.
Ils affronteront les meilleurs nationaux de la discipline au mois de mars à Moissac dans le Tarn et Garonne.
Quant à Fabrizio Amorese, il devra performer aux interrégions à Montdragon pour décrocher son billet national.
En attendant les Mondiaux
En développé couché et Bench Press, le duo Oumailia, père et fils, a une nouvelle fois décroché son billet le week-end dernier à La Garde pour les finales nationales.
Gérard est toujours en pleine préparation pour les championnats du Monde qui auront lieu au Texas en avril prochain et a confirmé sa détermination avec une barre développée à 210 kg.
« Nous aurons à cœur une nouvelle fois de hisser le drapeau monégasque sur la plus haute marche du podium. Il reste 4 mois où nous allons tout donner sur la préparation physique, diététique et mentale. Nous serons soutenus également par Be you Monaco pour réussir ce beau projet et aller conquérir un nouveau titre mondial aux États-Unis. » conclut Olivier Oumailia, légitimement très fier des exploits de son père.
commentaires