“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les artistes ont installé leur piste aux étoiles

Mis à jour le 14/01/2019 à 05:19 Publié le 14/01/2019 à 05:19
Martin Lacey Jr est venu avec de nombreux fauves avec lesquels il est très complice.

Martin Lacey Jr est venu avec de nombreux fauves avec lesquels il est très complice. Jean-François Ottonello

Les artistes ont installé leur piste aux étoiles

Bipèdes ou quadrupèdes, avec ou sans fourrure, les artistes - qui participeront au 43e Festival international du cirque de Monte-Carlo - sont arrivés. Déjà, la ménagerie a ouvert ses portes aux visiteurs

Petit à petit, en quelques jours, le chapiteau de Fontvieille a repris sa fonction première. Les gradins et les projecteurs sont installés. Autour, les saveurs de la Roseraie sont couvertes par un parfum plus sauvage : la ménagerie a pris place.

Les animaux attirent les familles. L'occasion pour les enfants de voir les très gros chats à crinière, et les chevaux. De se rendre compte de leur taille imposante. « Tiens, tu vois : ce cheval a le même âge que toi ! » dit une mère à son fils. Regard dubitatif du bambin, un sourcil plus haut que l'autre, puis émerveillé quand il se rend compte qu'elle dit vrai.

Côté héliport, Joy Gartner a installé ses éléphantes. Les résidents du Palazzo Leonardo auront pendant quelques jours une vue plus exotique. Représentant la cinquième génération de dresseur de pachydermes, il fait figure de référence dans le milieu, et il est heureux d'ouvrir sa porte au public : « Les gens peuvent venir à n'importe quelle heure, ils verront que l'on traite bien nos bêtes. »

Des bêtes qui l'ont vu naître, qui savent s'il est heureux ou contrarié, tout autant que lui arrive à dire en un coup d'œil si quelque chose ne va pas chez elles. Un lien puissant qu'il tentera de partager avec le public dans un numéro inédit avec son fils. Une histoire de lien et d'affection. Une histoire de famille.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct