“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les Anges gardiens de Monaco comptent sur vous

Mis à jour le 14/04/2019 à 10:03 Publié le 14/04/2019 à 10:02
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Anges gardiens de Monaco comptent sur vous

L’équipe de l’association monégasque tient un stand ce week-end sur le marché de Beausoleil pour vendre des produits de Paques. Objectif : lever des fonds pour soutenir son action

Avec l’énergie qu’on leur connaît, les membres de l’association des Anges gardiens de Monaco sont sur le pont ce week-end, au marché de Beausoleil, où ils ont installé un stand pour vendre chocolats, colombes et douceurs de Pâques.

« Tous ces produits nous ont été offerts par des donateurs de Monaco. Annalisa nous a confié 1 000 œufs de Pâques, Anne Conrieni, une quarantaine de colombes et Benjamin, de la boutique “Aux doux délices de la plume d’oie”, sur le Rocher, a préparé une centaine de paquets de biscuits et de chocolats », se réjouit la présidente, Bruna Maule Cassio.

L’argent récolté au cours de cette vente, démarrée hier et qui se poursuit aujourd’hui de 9 h à 13 h, ira soutenir l’action de l’association. Chaque lundi, les bénévoles remplissent leur camion de victuailles et de produits de première nécessité pour effectuer une maraude dans les rues de Nice, à destination des sans-abri.

Des repas pour 300 personnes

« Tout l’argent sert exclusivement à acheter à manger pour les maraudes, mais aussi payer des loyers pour des familles dans le besoin ou les aider à régler leurs factures », continue Bruna Maule Cassio.

Mais aussi acheter des sacs de couchage, que l’association distribue à ceux qui dorment dans la rue. « Chaque mois, nous achetons une centaine de sacs de couchage, ce qui représente une dépense de 1 300 euros. Nous sommes une des seules associations à distribuer ces produits, qui apportent un peu de confort et qui sont recherchés. Lundi dernier par exemple, nous en avons donné soixante au cours de la maraude. »

En moyenne, l’association fournit chaque lundi soir des repas à quelque 300 personnes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.