“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les administrés satisfaits

Mis à jour le 01/12/2016 à 05:11 Publié le 01/12/2016 à 05:11
La salle Rizal a enregistré un flot continu de visiteurs.

La salle Rizal a enregistré un flot continu de visiteurs. S.I.

Les administrés satisfaits

La 7e édition du Forum Retraite à Beausoleil, qui a duré près d'une semaine à la salle Rizal, s'est achevée le 25 novembre, avec un bon bilan.

La 7e édition du Forum Retraite à Beausoleil, qui a duré près d'une semaine à la salle Rizal, s'est achevée le 25 novembre, avec un bon bilan.

De nombreux administrés préparant leurs années retraite proches ou lointaines se sont déplacés, étaient reçus individuellement par les différentes caisses françaises, monégasque et italienne. Le personnel de la CARSAT estime que les administrés sont repartis satisfaits, ayant obtenu toutes les réponses à leurs questions posées, outre leur relevé de carrière, et les montants de leur retraite.

Pour Thomas Guiral, de la CAR Monaco, en deux jours et demi, environ 130 personnes à 2-3 ans de la retraite, sont venues en flot continu enquérir sur leur droit à la retraite monégasque, ainsi que le montant. « Les gens qui ont des carrières multiples, peuvent voir toutes les caisses en même temps, c'est un plus. Il y a une vraie demande de leur part pour notre présence ici. Ils ne sont pas pressés, pas stressés, on a un contact agréable dans un cadre agréable. Pour moi et mes collègues du côté français, à partir des dossiers à carrières mixtes, cela nous permet de voir le fonctionnement des différents régimes et leurs liaisons, entre Monaco et la France. »

Quant à René Dalmasso, expert social, il souligne l'utilité et l'efficacité de ce Forum, le seule présenté cette année sur le département.

« Pour obtenir un rendez-vous avec une caisse c'est long et difficile, et il faut se déplacer loin, pour aller voir chaque caisse. De même lorsqu'un problème est soulevé par courrier, l'administré attend longtemps la réponse écrite. Tandis qu'au Forum, le service proposé est de proximité, rendu en temps réel, et pour toutes les caisses réunies. C'est un gain de temps considérable. »

Si le Forum est déjà terminé, les administrés qui n'ont pas pu y aller et veulent être accompagnés dans la constitution de leur dossier retraite, peuvent toujours s'adresser au service d'Aide administrative à la mairie les mardis et jeudis, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h.


La suite du direct