“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les 5 temps forts de la Monte-Carlo Fashion week

Mis à jour le 16/05/2018 à 05:15 Publié le 16/05/2018 à 05:15
L'an dernier, Naomi Campbell avait reçu un Fashion Award, entourée de Federica Spinetta, présidente de la Chambre monégasque de la mode, et Andrea Casiraghi.

L'an dernier, Naomi Campbell avait reçu un Fashion Award, entourée de Federica Spinetta, présidente de la Chambre monégasque de la mode, et Andrea Casiraghi. Michael Alesi

Les 5 temps forts de la Monte-Carlo Fashion week

La Fashion week de Monaco revient pour une sixième édition, jusqu'à dimanche, à Fontvieille. Défilés, dîner de gala, Fashion awards… voici les principales séquences de l'événement

Le Fashion village de Fontvieille reprendra forme dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche. Quatre jours animés autour de la mode. Zoom sur les temps forts.

Fashion awards ceremony

La Fashion week de Monaco commencera fort ce soir à partir de 19h30 avec la cérémonie des Fashion awards au prestigieux Yacht-club. Le ministre d'État, Serge Telle, sera présent ainsi que Cristiano Gallo, l'ambassadeur de l'Italie à Monaco.

Des personnalités du monde de la mode et du cinéma devraient également faire partie de la soirée. Cette cérémonie sera l'occasion de récompenser designers et grandes maisons de couture.

Les stars

La Fashion week attire. Designers, créateurs, top models… Tous viennent, curieux de découvrir la collection printemps/été des grandes maisons de mode. Plus étonnant, les sportifs sont également de la partie.

L'année dernière, le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton assistait aux défilés. Cette année, il laissera sa place à un autre pilote, Mika Häkkinen, double champion du monde de F1. Il viendra accompagné de sa femme, Marketa Remesova, fashion designer. L'acteur et producteur français Karl E. Landler sera également présent aux shows.

Aide à la Fondation Princesse Charlène

Lors de la 5e édition de la Fashion week, la Chambre monégasque de la mode avait pu soutenir la Fondation Princesse Charlène à hauteur de 15 000 euros. Cet engagement sera renouvelé cette année. Pour ce faire, sera organisée une vente aux enchères silencieuse.

Les conférences

La Fashion week ce n'est pas seulement des défilés. Plusieurs conférences auront lieu jeudi, au salon Bellevue du Café de Paris. Des « Face to face » seront organisés à partir de 11 h et verront intervenir, entre autres, Flavio Briatore, fondateur de Billionaire couture, Rahul Mishra, le célèbre designer indien lauréat du prix international Woolmark, et Giulia Pirovano, directrice marketing de l'Istituto Marangoni, grande école de mode parisienne. Ces acteurs de la mode discuteront notamment des défis que le milieu impose et des challenges pour faire vivre sa marque à l'international.

Les défilés

Vendredi et samedi sonneront l'heure des défilés. Pendant ces deux jours, les célèbres marques Banana Moon, la maison Genny, Bruno Caruso, Rahul Mishra, Beach & Cashmere Monaco et bien d'autres présenteront leurs nouvelles pièces pour la collection printemps/été 2019.

Parmi eux, sept jeunes marques émergentes des Hauts-de-France participent pour la première fois à une Fashion week, dont Philippe Périssé, du nom de son créateur. Le jeune designer s'est allié à la marque Induo, développeur français de textiles intelligents. La marque propose notamment des chemises résistant aux taches et à la transpiration. Des vêtements de haute couture qui plus est pratiques ? On ne demande qu'à voir.


La suite du direct