“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les 5 actions principales de la Fondation Princesse Grace

Mis à jour le 27/09/2018 à 05:13 Publié le 27/09/2018 à 05:13
La fondation a notamment soutenu Archum, un jeune Cambodgien souffrant de séquelles d'une brûlure nécessitant plusieurs opérations.	(DR)

Les 5 actions principales de la Fondation Princesse Grace

La fondation présidée par la princesse Caroline apporte son aide aux enfants hospitalisés en France. Mais ce n'est pas tout. Etat des lieux des activités menées dans le monde et à Monaco

Placée sous la présidence de la princesse Caroline, la Fondation Princesse Grace vient de réunir son conseil d'administration afin de faire un point sur les activités lancées. Des activités qui, chaque année, sont rendues possibles grâce aux recettes du Bal de la Rose. Voici les principales actions menées actuellement par la fondation à Monaco, en France et dans le monde.

Enfants hospitalisés

Fidèle à sa tradition, la fondation apporte son aide au quotidien des enfants hospitalisés dans une soixantaine d'hôpitaux en France. Elle participe aussi au financement de projets d'envergure dans des établissements. Comme à l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon où 5 500 euros ont été versés pour réaliser une signalétique décorative dans le service pédiatrique des brûlés. Cette signalétique narre les aventures de deux personnages et a pour but d'encadrer la prise en charge et l'hospitalisation des enfants blessés, d'aider à apaiser leur anxiété.

Petit Cambodgien

La fondation a également pris en charge une partie des frais d'hospitalisation d'Archum, un orphelin cambodgien de 13 ans, souffrant de séquelles d'une brûlure ayant entraîné une scoliose et qui a dû subir une greffe de peau à l'hôpital Trousseau à Paris. Actuellement en rééducation, le jeune garçon devrait dans quelques mois subir une chirurgie de la colonne vertébrale pour décomprimer son corps et ses poumons.

Sages-femmes

En parallèle, un soutien a été maintenu encore cette année à l'Amref Flying Doctors, qui forme des sages-femmes en milieu rural dans plusieurs pays d'Afrique. Près de 70 000 euros ont été consacrés à cette ONG depuis sept ans, et 15 000 sages-femmes ont été formées.

Transport aérien

Dans un autre registre, la fondation Princesse Grace est fidèle à Aviation sans frontières, qui transporte des enfants étrangers dans des hôpitaux européens.

Bourses d'études

Enfin, en Principauté, la fondation propose depuis vingt ans des bourses d'études aux étudiants méritants de l'Académie de danse et de l'Académie de musique. Cet été, huit élèves ont suivi des stages en Europe, aux États-Unis et au Canada.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct