“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les 10 selfies de notre super stagiaire Arsène pour résumer ce qu'il se passe à la fan zone du Grand Prix de Monaco

Mis à jour le 26/05/2017 à 13:01 Publié le 25/05/2017 à 18:36
Arsène le stagiaire

Les 10 selfies de notre super stagiaire Arsène pour résumer ce qu'il se passe à la fan zone du Grand Prix de Monaco

La fan zone MGPLive place d'Armes à Monaco accueille gratuitement les visiteurs toute la journée de 9h à 21h.

Animations, stands des écuries, écrans géants pour suivre la course... la fan zone c'est le lieu incontournable du Grand Prix de Monaco.

Pour faire le tri entre les différentes animations proposés, nous avons envoyé le stagiaire enquêter sur place. Il nous a fait 10 selfies pour raconter ce qu'il se trame sur la place d'Armes. Immersion. 

Selfie sécurité

Arsène et un agent de sécurité

Barrières, fouilles de sac, détecteurs de métaux... L'accès au site est très sécurisé. Les agents de sécurité m'ont fait vider toutes mes poches. Heureusement qu'ils sont sympas.

Selfie Ferrari

Arsène et une Ferrari

Vous pouvez admirer en plein centre de la fanzone une F1 biplace Ferrari. La voiture de course vaut le détour. Mais attention! Tout le monde veut poser à côté. C'est une guerre sans merci pour prendre une photo avec le bijou. 

Selfie Stand Réflexe

Arsène et la réalité virtuelle

On m'avait promis un stand de réalité virtuelle pour tester mes réflexes sur F1. J'y suis allé plein d'espoir. Malheureusement, en fin d'après-midi, les réglages n'étaient toujours pas finis. Je sais ce que je ferai ce vendredi à 9h.

Selfie Pit Stop ACM

Arsène essaie de changer un pneu.

RedBull tient un stand de pit stop.  De pit stop ?? Le but est de changer un pneu d'une monoplace en un temps minimum. Les gagnants auront le droit à un tour sur le pit stop des pros. Je crois encore en mes chances, malgré une performance plus que mitigée. Pour me consoler, j'ai pu admirer une équipe de l'ACM en pleine action.

Selfie Dégustation

Arsène et des oranges.

Après tous ces efforts, je mérite bien une récompense. Direction le stand de dégustation. Réservé aux adultes, le cocktail mélange whisky (un peu), ginger ale, quartiers d'orange et quelques glaçons. Evidemment à consommer avec modération. Les serveurs me surveillent: c'est un par personne!

Selfie Join The Pact

Arsène et des cocktails.

On reste dans l'ambiance cocktails. Le stand Johnnie Walker m'attire avec une F1. Puis, on m'explique: c'est une campagne de sensibilisation contre l’alcool au volant. Je suis invité à signer le mur avec un stylo doré. En faisant ça, je rejoins le "pacte" et je m'engage ainsi à "never drink and drive". D'autres l'ont fait avant moi mais ont eu le droit à une place de choix sur le mur. Normal, il s'agit de Jenson Button, Stoffel Vandoorne et autres célèbres pilotes. On espère qu'ils seront fidèles au pacte. Au moins jusqu'à dimanche soir.

Selfie Concours

Arsène tout seul.

Sur la scène devant le grand écran, une petite foule s'est rassemblée pour les résultats d'un concours. En jeu: une visite du stand d'une écurie sur le circuit. Le présentateur a appelé pendant près de 10 minutes les noms de potentiels gagnants qui semblaient avoir déjà quitté la fanzone. Tant pis pour eux. N'ayant pas le courage de rester jusqu'à la fin, je n'ai même pas vu l'heureux gagnant. 

Selfie Boutique ACM

Arsène et le shopping

Etape obligatoire pour tout les fans du Grand Prix: le boutique du célèbre Automobile Club de Monaco. Casquettes, polos, porte-clés: il y a de quoi s'équiper de la tête aux pieds. Mais on ne me la fait pas à moi, je repars sans me laisser tenter. 

Selfie Circuit Miniature

Arsène et les petites voitures.

Me voilà devant la ligne de départ du Grand Prix. Attendez! On me dit que ce n'est que la version miniaturisée du circuit. Effectivement, on dirait bien que les pilotes ont également rétréci. Tour de qualification, chronomètre, cris de victoire ou de rage: on s'y croirait. En tout cas le niveau est élevé: même en étant le seul à avoir le permis, j'ai fini cinquième sur six. 

Selfie Simulation

Arsène et un pouce en l'air

J'ai pu tester le stand RedBull de simulation de F1. Siège incliné, volant avec des boutons à ne plus savoir qu'en faire, bruitage: tout est fait pour qu'on se prenne au jeu.

Objectif? Battre le temps de Max Verstappen. Malheureusement, je n'arrive pas bien à négocier les grandes courbes du circuit et ma voiture préfère aller droit dans les murs.

Je suis sûr c'est un problème de réglages. Malgré ces petits soucis techniques, l'équipe du stand est impressionnée par ma performance. J'attend à tout moment qu'on m'appelle pour remplacer Verstappen.  

Merci Arsène !


La suite du direct