“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'emploi fait sa révolution Internet avec le BIJ à Cap-d'Ail

Mis à jour le 26/09/2016 à 05:06 Publié le 26/09/2016 à 05:06
C'est une première qui a eu lieu au BIJ mercredi.	 (D.R.)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'emploi fait sa révolution Internet avec le BIJ à Cap-d'Ail

C'est une première qui avait lieu mercredi à Cap-d'Ail au Bureau Information Jeunesse.

C'est une première qui avait lieu mercredi à Cap-d'Ail au Bureau Information Jeunesse. Dans le cadre de la convention passée entre Pole Emploi et le SIVOM de Villefranche-sur-Mer deux sessions de formation à l'Emploi Store - la plateforme « emploi » proposée par Pole Emploi sur Internet - ont été proposées à une quarantaine de chercheurs d'emploi du canton.

Pour cela, Caroline Serra du BIJ de Cap-d'Ail a accueilli Patricia Dehaus, responsable d'équipe et Pascal Berrux, référent numérique du Pole Emploi de Menton.

Accessible à tous, inscrits au Pole Emploi ou non, l'Emploi Store est un moteur de recherche géant qui répertorie site et applications dédiés à l'emploi.

On y trouve des offres d'emploi bien sûr mais pas seulement. Les applications vont de l'aide à la rédaction de CV à la formation, qu'elle passe par des organismes ou directement par Internet via les MOOC (prononcer «mouk») ou Massive Online Open Courses, ces cours en lignes ouverts à tous.

Les participants de ces deux sessions de formation ont donc pu bénéficier d'une exploration complète mais non exhaustive de cet outil mis à la disposition de tous.

Pour cette première, le maire de Cap-d'Ail, Xavier Beck ainsi que son homologue turbiasque Jean-Jacques Raffaele et le vice-président du SIVOM et conseiller municipal de Villefranche Joseph Cosentino avaient fait le déplacement. Pascale Spagli et Gilles Frasnetti, élus cap-d'aillois étaient également présents.

Ces séances de formation Pole Emploi à Cap-d'Ail sont un grand pas en avant pour les chercheurs d'emploi du canton qui, pour nombre de leurs démarches, n'auront plus forcément besoin de se déplacer jusqu'au Pole Emploi de Menton pour effectuer certaines de leurs démarches.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.