Rubriques




Se connecter à

L’église anglicane sera reconsacrée ce dimanche à Menton

Après une décennie de travaux de rénovation, l’église anglicane St-John va faire l’objet d’une cérémonie de reconsécration dimanche. Les concerts vont aussi reprendre dans le lieu de culte.

Margaux Boscagli Publié le 19/11/2021 à 16:00, mis à jour le 19/11/2021 à 15:58
La cérémonie vise à rétablir officiellement l’église comme un lieu de sainteté. Photo Jean-François Ottonello

Les fidèles ont pu y revenir depuis juillet 2020 déjà, à l’occasion des cultes du dimanche matin, mais la situation sanitaire encore instable et les restrictions à la frontière empêchaient jusqu’alors la communauté de l’église St-John de procéder à une véritable cérémonie de reconsecration. Ce dimanche, l’église anglicane de l’avenue Carnot y aura enfin droit.

La cérémonie se fera à 10h30 en présence du bon révérend Robert Innes, évêque du diocèse anglican de Gibraltar en Europe, de l’archidiacre Peter Hooper, et du révérend Chris Parkman. Elle a pour but de rétablir officiellement l’édifice - consacré pour la première fois en 1868 - comme un lieu de sainteté, de prières et de service à toute la communauté anglaise de Menton.

Deux concerts ce week-end

En parallèle, les concerts vont aussi reprendre dans l’église, dotée d’un nouvel orgue. Avec dès ce vendredi 19 novembre à 18 heures, un concert exceptionnel d’Ariel Lanyi, jeune pianiste israélien, lauréat de nombreux concours internationaux - dont le troisième prix du Leeds International Piano Competition en septembre dernier. Samedi 20 novembre à 16h30, ce sera un musicien local, l’organiste Benjamin Prischi, diplômé des conservatoires de Bruxelles, Monaco et Menton, qui se produira au sein du lieu de culte. Avant ce concert, une conférence sur l’orgue Bevington installé à l’église sera donnée à 15 heures par le célèbre facteur d’orgue Martin Renshaw. Ces représentations sont organisées par la librairie anglaise adjacente à l’église, ouverte en juin dernier. Une partie des fonds récoltés ira à l’église.

 

Concerts: Place à 20 euros avec verre de vin compris. Pass sanitaire exigé. Renseignements: sjel.menton@gmail.com Billetterie en ligne direct: www.ticketsource.eu/st-johns-english-library/t-rmgxgj

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.