“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Légion d'Honneur : la France honore une Parisienne de Monaco

Mis à jour le 03/01/2019 à 10:22 Publié le 03/01/2019 à 13:55
Une Marianne entourée des photos officielles du président de la République française et de la famille princière: la nouvelle déco du bureau de Michelle Mauduit-Pallanca.

Une Marianne entourée des photos officielles du président de la République française et de la famille princière: la nouvelle déco du bureau de Michelle Mauduit-Pallanca. Photo A.C.

Légion d'Honneur : la France honore une Parisienne de Monaco

Michelle Mauduit-Pallanca a été nommée chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur. Une grande fierté pour cette femme qui s’emploie à "faire rayonner la France à Monaco"

Une statue de Marianne encadrée par deux portraits officiels: celui du président de la République française Emmanuel Macron et celui du couple princier avec ses enfants. "Ce sont les symboles de mon attachement à ces deux pays", illustre Michelle Mauduit-Pallanca.


En accédant à la présidence de la Fédération des groupements français de Monaco, en mars 2018, cette Normande de naissance et Parisienne dans l’âme a donné une touche nouvelle à la décoration de son petit bureau, au premier étage de la Maison de France, rue Grimaldi.

Pour la première fois, les attributs de la principauté de Monaco entraient dans le bâtiment tricolore. Une photo officielle, d’abord, puis un drapeau rouge et blanc qui fait son apparition lors des cérémonies officielles depuis celle du 11-Novembre dernier. Il a même été béni par Mgr Barsi en l’église Sainte-Dévote.


C’est dire combien Michelle Mauduit-Pallanca tient à ce que la France et Monaco vivent en harmonie dans ce lieu qui appartient depuis 2014 à l’État monégasque. Quoi de plus naturel pour celle qui s’emploie depuis dix-huit ans à "faire rayonner la France en principauté de...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct