Rubriques




Se connecter à

L'eau du robinet à nouveau potable aux Jardins d'Apolline après les premiers travaux au sein de la résidence monégasque

Le gouvernement a annoncé hier, lors d’une conférence de presse, que les premiers travaux aux Jardins d’Apolline avaient porté leurs fruits: l’eau y est de nouveau potable

Ludovic Mercier Publié le 28/07/2017 à 09:18, mis à jour le 28/07/2017 à 09:20
La résidence les Jardins d'Apolline à Monaco Photo JFO

Analyses cristallines

Les résidents ont donc reçu hier soir, ou devraient recevoir aujourd’hui, un courrier leur expliquant qu’ils peuvent de nouveau jouir pleinement de leur eau.

La distribution des packs de bouteille va donc très prochainement cesser. Le paiement des loyers, qui avait été suspendu, va pouvoir reprendre, minoré de moitié en raison des nuisances subies.

 

Une vingtaine d’appartements ont déjà été refaits, 134 ont été expertisés sur les 235 que compte la résidence. Une autre vingtaine est en attente de relogement d’urgence, d’ici septembre, vingt autres sous six à huit mois.

Les commerces épargnés

D’après le gouvernement, les commerces de bouche et les dentistes de la résidence n’ont pas été impactés pour ces problèmes de pollution de l’eau: "Pour leurs soins, les dentistes utilisent de l’eau en bonbonne et les commerces de bouche ont tous installé leur propre réseau d’eau puisque leurs locaux ont été fournis brut de finitions."

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.