“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Water Bike Challenge dans les starting-blocks

Mis à jour le 03/06/2017 à 05:03 Publié le 03/06/2017 à 05:03
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Le Water Bike Challenge dans les starting-blocks

La princesse Charlène prendra part dimanche à cette course en mer de Nice à Monaco, qu'elle a imaginée pour soutenir les actions de sa fondation, notamment au Burkina Faso

Ils seront 50, dimanche matin sur une plage niçoise, à prendre le départ d'une course sportive d'un nouveau genre : le Riviera Water Bike Challenge 2017. Une compétition qui consiste à rallier par la mer Nice à Monaco (21 kilomètres) en pédalant sur un vélo aquatique. L'engin, un modèle Schiller S1, est silencieux et glisse sur l'eau, comme un mini-catamaran, à la seule force de l'énergie du cycliste.

L'idée de lancer cette nouvelle discipline revient à la princesse Charlène, avec une portée caritative pour soutenir les actions de sa fondation.

Avec Nico Rosberg et Valère Germain

Autour de la princesse, plusieurs sportifs internationaux se sont mobilisés pour venir pédaler dimanche dans la Méditerranée. Dans la dizaine d'équipes, on devrait voir sur les water bikes : les pilotes de F1 Nico Rosberg, Mika Häkkinen et David Coulthard ; le joueur de l'AS Monaco Valère Germain ; les athlètes Muriel Hurtis, Paula Radcliff ; les rugbymen Esteban Lozada, Simon Shaw, Percy Montgomery, Dan Luger, Luciano Orquera ; les surfeurs Garret McNamara, Nic Lamb, Jamie Mitchell ; l'apnéiste Pierre Frolla ; le nageur Ryk Neething ; la handballeuse Valérie Nicolas ; la cycliste Tiffany Cromwell, le pilote de jet-ski Jean-Baptiste Botti et le gymnaste Kevin Crovetto.

Arrivée vers 12 h 30

Chaque équipe composée de cinq personnes devrait se passer le relais sur les 21 kilomètres, sans règle de distance minimum. Les premiers vélos devraient arriver vers 12 h 30 devant le Yacht-club.

Le 24 mars dernier, un dîner de gala pour présenter cet événement avait permis de récolter des fonds qui iront financer le projet de la Fondation Princesse Charlène au Burkina Faso. Ainsi, associée à la Croix-Rouge monégasque et à la Croix-Rouge du Burkina Faso, la fondation entend ouvrir un centre de sauvetage aquatique qui permettra de former, sur place, sauveteurs et maîtres-nageurs. Cet établissement sera voisin du centre de formation aux premiers secours que Monaco construit sur place, en 2018, en réimplantant le bâtiment modulable qui avait servi de pavillon à la Principauté pour l'Exposition universelle de Milan en 2015.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.