
Lors de la procession au village.
Le village fête Saint-Bernard en 3 temps
Le 24/08 à 10h07 MàJ 24/08 à 10h07Comme chaque année aux alentours du 20 août, et comme le veut la tradition, Castellar célèbre son saint patron - Bernard - ce week-end.
Très attendues dans le Mentonnais, les festivités prendront la forme d’une valse à trois temps. Dont le premier pas est prévu ce soir.
Aujourd’hui, au village
La fête débutera ce soir, à 20 h 30, sur la place de la mairie, avec un concert des Merry Mood (variétés internationales) proposé dans le cadre des Estivales du Département.
Place, dès 22 h, à une soirée mousse et un bal - animé par DJ Kriss.
Un événement gratuit, organisé par la mairie et la réserve communale de sécurité civile.
Dimanche 25 août
C’est le cœur de la fête dédiée à Saint-Bernard. La journée commencera à 11 h, avec une messe solennelle célébrée en l’église Saint-Pierre par le père Stanislas et chantée par Christina Collier. Suivie d’une procession dans les rues du village.
À 12 h 30, la maire du village, Huguette Layet, prendra la parole pour un discours, avant qu’un apéritif d’honneur ne soit offert par la municipalité.
À 19 h 30, place à des animations live par le groupe Events.
Puis à la soupe au pistou, dès 20 h 30. Penser à prendre ses propres assiettes et couverts pour l’occasion.
La fête se poursuivra avec une soirée DJ, à partir de 21 h 30, organisée par la mairie et la réserve communale de sécurité civile.
Dimanche
1er septembre
Pour que les habitants des hauts de Castellar ne soient pas en reste, les festivités reprendront une semaine plus tard, à 700m d’altitude. Avec, à 11 h, une messe célébrée en la (bien nommée) chapelle Saint-Bernard par le père Stanislas.
Suivie, à midi, d’un apéritif d’honneur offert par la municipalité.
Puis, à 13 h, d’un pique-nique champêtre (penser à ramener ses propres victuailles). L’animation musicale sera assurée par le groupe Lu Barbalùcou, dans une ambiance guinguette et bal musette.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.