“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le village est prêt pour l'ouverture de la pêche

Mis à jour le 28/02/2018 à 05:15 Publié le 28/02/2018 à 05:15
Les membres de la société de pêche présents 	Crédit_photo
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le village est prêt pour l'ouverture de la pêche

Comme chaque année, quelques semaines avant l'ouverture officielle de la saison de pêche dans la Roya, l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) «La Patraque de la Roya» a tenu son assemblée générale, à la Ca d'Breï, en présence d'une trentaine de membres.

Comme chaque année, quelques semaines avant l'ouverture officielle de la saison de pêche dans la Roya, l'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) «La Patraque de la Roya» a tenu son assemblée générale, à la Ca d'Breï, en présence d'une trentaine de membres. Le président Alain Brunelli a commencé par faire le bilan des réalisations de 2017 : remise en état de bassins de stabulation du Gavas, pose d'une alarme sur le local du Gavas, réparation de l'échelle de sécurité de la Tann, pose de panneaux d'informations, suivi des frayères et de la reproduction, essais et mise au point du système de dévalaison du barrage de Breil, pêche électrique d'inventaire avec la MRE et EDF. A cela, il faut ajouter l'organisation de deux manifestations : le concours de pêche pour enfants et la rencontre pêche à la mouche pêche italie. Alain Brunelli a tenu à insister sur l'engagement des bénévoles, qui donnent beaucoup de leur temps et sans qui aucune de ces actions ne serait possible. D'autant que pour 2018, les projets ne manque pas puisque l'AAPPMA souhaite organiser à nouveau le concours pour enfant (le 15 août), la rencontre France Italie, sans oublier le concours de pêche à la mouche en binôme. Elle va également participer à une étude sur la dispersion de la truite, va travailler sur la dévalaison du barrage de Breil et réaliser des travaux à la passe à poissons de Piène-Basse. L'association a tenu à signaler que la Roya avait été classée parmi les 20 meilleures rivières de France, et la 2ème de la Région PACA. L'ouverture de la pêche est prévue le samedi 10 mars. Fermeture le 16 septembre, sauf pour le Lac de Breil qui sera ouvert 3 semaines supplémentaires.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.