Rubriques




Se connecter à

Le vent du large pour huit enfants hospitalisés

La Fondation Princesse Grace soutien depuis 2015 l'action des Matelots de la vie qui organisent des croisières en voilier pour de petits malades. Ils ont fait escale dimanche à Monaco

La rédaction Publié le 25/08/2017 à 05:14, mis à jour le 25/08/2017 à 09:58
La Fondation Princesse Grace a participé au financement de cette croisière qui a fait escale à Monaco dimanche dernier. Photo DR

L'association « Les Matelots de la vie » a été créée il y a dix ans au profit des enfants hospitalisés. Depuis, elle organise des croisières à bord d'un voilier pour une dizaine d'enfants guéris ou en rémission de graves maladies, issus des grands hôpitaux pédiatriques français.

Parallèlement, les enfants toujours hospitalisés suivent, via le site internet de l'association, les jeunes matelots par le biais d'échanges et d'énigmes. L'aventure partagée a pour but de stimuler, donner de l'espoir et l'envie de se battre à ceux qui luttent contre la maladie.

Escale à Monaco

Depuis 2015, la princesse de Hanovre est la marraine de cette association aux côtés du navigateur Loïc Peyron et de l'humoriste Florent Peyre. À ce titre, la sœur du souverain a souhaité que la Fondation Princesse Grace, dont elle assume la présidence, apporte sa contribution à hauteur de 25.000 € pour financer la croisière 2017 en Méditerranée.

 

Huit enfants et adolescents, encadrés par huit professionnels, sont ainsi partis de Palavas-les-Flots le 3 août dernier sur le voilier Fleur de Lampaul, faisant des escales régulières agrémentées d'activités en lien avec la mer et la préservation des écosystèmes marins.

Le voilier est arrivé le dimanche 20 août pour son escale finale de trois jours à Monaco. Les enfants, visiblement comblés par leur aventure, ont été accueillis avec beaucoup d'enthousiasme par le Yacht-club de Monaco.

Pour la suite du séjour, le Palais princier, le Musée océanographique et l'École Bleue de plongée de Pierre Frolla leur ont concocté un programme sur-mesure pour rendre cette aventure inoubliable.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.