“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le VCHP fait trembler Monaco

Mis à jour le 24/02/2020 à 11:23 Publié le 24/02/2020 à 11:22
Retour gagnant pour Katerina Charlier.

Retour gagnant pour Katerina Charlier. Ch. M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le VCHP fait trembler Monaco

Leader avec zéro défaite et seulement quatre sets laissés aux adversaires en quinze rencontres, sur le papier l’ogre monégasque ne devait faire qu’une bouchée des promus féminines du VCHP.

Leader avec zéro défaite et seulement quatre sets laissés aux adversaires en quinze rencontres, sur le papier l’ogre monégasque ne devait faire qu’une bouchée des promus féminines du VCHP. C’était sans compter sur la force de caractère du groupe qui a démontré, une fois encore, qu’une équipe soudée peut faire de grandes choses.

Pourtant, le scénario d’une victoire éclair pour Monaco se profilait après le gain des deux premiers sets. Mais le déclic des joueuses locales a eu lieu au troisième set, sur les conseils de leur coach Guillaume Servageon : « Vous n’avez rien à perdre, battez-vous sur chaque balle, c’est à Monaco de venir chercher la victoire ». Son appel a eu un véritable effet et le match est monté en intensité, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui ont pu assister à des échanges incroyables !

Largement vaincu au 3e set, les Monégasques ont perdu pied dans le 4e set en laissant filer les points, malgré une réaction en fin de set. Les Hyéroises ont poussé pour la première fois de la saison le leader de la poule au tie-break. Appliquées, les visiteuses ont dominé le 5e set, menant rapidement au score elles ont logiquement fait la différence. C’est avec force et honneur que les féminines du VCHP chaudement applaudi par les spectateurs se sont inclinées. Certes c’est une défaite, mais qui rapporte 1 point. Et quel match !

Ch. M.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.