“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Trail de Noël vitrine d'une cité sportive

Mis à jour le 17/12/2016 à 05:06 Publié le 17/12/2016 à 05:06
Avec Cédric Amand, une partie de l'équipe des 60 bénévoles sans lesquels le Trail de Noël aurait été impossible.

Le Trail de Noël vitrine d'une cité sportive

Dimanche dernier, le village a connu une belle effervescence avant même le lever du soleil, à l'occasion du Trail de Noël de La Turbie, organisé par Cédric Amand avec le soutien de la mairie, d'une soixantaine de bénévoles et de plusieurs sponsors.

Dimanche dernier, le village a connu une belle effervescence avant même le lever du soleil, à l'occasion du Trail de Noël de La Turbie, organisé par Cédric Amand avec le soutien de la mairie, d'une soixantaine de bénévoles et de plusieurs sponsors.

Cette 3e édition a réuni 450 participants, dont 365 sur les 4 courses en trail - 30 Km, 20 Km, 20 km par équipe, 10 km. Les autres sur deux randonnées sportives - 20 km et 10 km.

Le départ des 20 et 30 km se faisait depuis le sanctuaire de Laghet, celui des 10 km depuis le cœur du village. Et si le légendaire brouillard turbiasque était au rendez-vous entre le col de Guerre et le village sur les grands parcours, tous les participants eurent le plaisir de profiter des vues magnifiques sur le littoral lors de la descente depuis la Tête de Chien sur Cap-d'Ail, où les attendait un soleil radieux dans une prairie accueillante, avant d'attaquer la remontée, longue mais régulière. Un dernier bel effort à nouveau récompensé par des panoramas grandioses.

ddd

On retiendra que l'épreuve reine, le 30 km avec plus de 1400m de dénivelé positif, a été bouclée en 2h43'31'' à la moyenne de 11 km/h, par Nicolas Tullier. Karine Lorvellec, première femme, arrive en 21e position (sur 56 concurrents) en 3h58'02''. Et que la salle polyvalente a servi de salle d'accueil, de vestiaire, de cantine et même de salle de récupération. Un espace étant réservé aux élèves kinésithérapeutes qui ont prodigué tout au long de la journée soins et massages.

Parmi ceux venus de loin pour participer au Trail de Noël, une mention spéciale aux époux Berrier, venus du Loiret pour fêter le jour même leurs 40 ans de mariage - avec renouvellement des vœux sur le podium, Monsieur offrant une bague à son épouse sous les ovations de la salle. Et 28 Sarroleins venus avec leur maire, Massimo Pepellin, marcher et courir aux côtés de leurs amis turbiasques et redire leur fidélité au jumelage qui lie les communes de Sarre et La Turbie.

Deux Sarroleins seront sur le podium : Domenico Longo, vainqueur du 20 km en 1h48'36'' ; et Alessandro Plater, 3e du 30 Km. Un Turbiasque, Roger Rolin, terminant 8e de ce 30 km, mais 1er Master2.

La remise de coupes par le maire, lors du podium des 20 km.
La remise de coupes par le maire, lors du podium des 20 km. M.-E.C.
Cathy Lauth, 2e du classement féminin sur 30 km.

La suite du direct