“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le traditionnel pique-nique des Monégasques aura lieu le 6 septembre

Mis à jour le 28/08/2019 à 10:49 Publié le 28/08/2019 à 10:36
La famille princière fera sa rentrée publique comme chaque fin d’été.

La famille princière fera sa rentrée publique comme chaque fin d’été. Photo Jean-François Ottonello

Le traditionnel pique-nique des Monégasques aura lieu le 6 septembre

Le rendez-vous populaire se tiendra comme à son habitude dans les allées du parc Princesse-Antoinette avec une célébration religieuse et un dîner champêtre en plein air.

C’est la tradition de fin d’été. Le passage obligé d’avant la rentrée. Cette année, le traditionnel pique-nique des Monégasques est annoncé pour le vendredi 6 septembre, à partir de 18 heures. Après les bals et soirées chics qui jalonnent la saison, ce repas champêtre au parc Princesse-Antoinette est comme une fête de famille pour clôturer le temps estival, où se retrouvent les Monégasques.

C’est aussi d’ordinaire, l’occasion de la première sortie publique de la famille princière après un mois d’août sans engagement officiel pour le souverain et la princesse Charlène, qui ont profité de quelques vacances.

Palladienne
et célébration religieuse

Le programme, lui, sera identique aux précédentes éditions. Avec un accueil au son de la Palladienne, suivi d’une célébration religieuse avant l’ouverture des buffets.

Pour les équipes de la mairie, qui organisent la soirée, c’est un temps fort de l’année pour accueillir le millier de personnes, Monégasques et conjoints, qui se presse pour assister à la soirée.

Et pour passer en mode « pique-nique », le parc Princesse-Antoinette sera fermé au public, du 2 au 11 septembre, afin de permettre l’installation des équipements pour la soirée du 6 septembre.

Par ailleurs, le kiosque et le minigolf restent ouverts sur cette période, avec un accès unique par le boulevard de Belgique.

Enfin, le jour du pique-nique à partir de 17 heures, l’accès au réseau des autobus de Monaco et le stationnement au parking du Jardin Exotique seront gratuits, sur présentation de la carte d’identité monégasque ou de l’invitation.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.