Rubriques




Se connecter à

Le thème du Carnaval dans les accueils de loisirs

Durant les vacances, la commune a mis à la disposition des jeunes Roquebrunois deux accueils de loisirs pour les 3-6 ans et les 6-11 ans.

L.BOXITT Publié le 08/03/2018 à 05:07, mis à jour le 08/03/2018 à 05:07
À l'accueil élémentaire de Carnolès, les coiffes de samba sont de sortie.
À l'accueil élémentaire de Carnolès, les coiffes de samba sont de sortie. L.Boxitt

Durant les vacances, la commune a mis à la disposition des jeunes Roquebrunois deux accueils de loisirs pour les 3-6 ans et les 6-11 ans. Deux lieux qui permettent aux parents d'occuper les enfants. Au sein de la structure maternelle La Plage, Sonia Ghennaï, la directrice, a géré un flot moyen de 64 bambins. « On a mis en place un projet d'animation pour faire découvrir aux enfants différents carnavals, Dunkerque, Rio de Janeiro et Nice ». Au travers, notamment, d'activités manuelles, les pitchouns ont ainsi appris, de façon ludique, les spécificités de quelques carnavals du monde.

Chez les plus grands, les 6-11 ans - au sein de l'école de Carnolès - le projet était similaire. À la différence que ce sont les enfants qui ont voté pour vivre ce thème. Rio et le carnaval mexicain ont été les deux axes centraux. Dans chacun des deux accueils de loisirs, la finalité était l'organisation d'un défilé de carnaval. Un après-midi sous le signe d'une kermesse où les enfants ont montré ce qu'ils ont appris sur le sujet.

Les lutins ont confectionné des nœuds de papillon à La Plage.
Les lutins ont confectionné des nœuds de papillon à La Plage.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.