Le Team EFG Monaco dans le Top 5

De magnifiques courses internationales ont eu lieu sur le site du Haras National d'Uzès.

Article réservé aux abonnés
Ilona CHIABAUT Publié le 12/05/2017 à 05:12, mis à jour le 12/05/2017 à 05:12
Emma Noury vient de décrocher sa deuxième qualification pour les championnats du monde.
Emma Noury vient de décrocher sa deuxième qualification pour les championnats du monde.

De magnifiques courses internationales ont eu lieu sur le site du Haras National d'Uzès. Pour l'occasion, des cavaliers prestigieux issus de grandes nations de l'endurance équestre ont fait le déplacement dans le but de se mesurer les uns aux autres avant de s'affronter lors du championnat du monde des jeunes cavaliers sur 130 km et du championnat d'Europe adultes sur 160 km.

Team EFG Monaco était représenté par Emma Noury qui a monté Urga du Sauveterre dans la CEIYJ, Course d'endurance internationale young jeunes sur 122 km. La Monégasque avait pour principal objectif de réussir à se classer dans les 16 premiers afin d'empocher sa deuxième qualification sur les trois nécessaires pour participer aux championnats du monde des jeunes qui se tiendront à Vérone en Italie le 23 septembre prochain.

Tout au long de la course, la formation rouge et blanche s'est tenue dans le groupe de tête, composé d'une dizaine de cavaliers. Dans la dernière boucle de 30 km, le rythme s'est considérablement accéléré et un petit groupe de six cavaliers, dont Emma Noury, s'est largement détaché. A 10 km de l'arrivée, le groupe a une nouvelle fois augmenté la cadence et le Team Manager monégasque a alors demandé à la jeune cavalière de la Principauté d'assurer la qualification en baissant légèrement le rythme. Elle a ainsi ralenti, assurant sa fin de course et laissant partir les cinq cavaliers dans leur sprint final au cours duquel l'un d'entre eux sera éliminé pour boiterie à l'arrivée.

A l'issue de cette course, Emma Noury a décroché une très belle cinquième place avec une moyenne générale de 19,2 km/h, une dernière boucle à 21,7 km/h et la meilleure récupération cardiaque. A noter qu'en mars, Emma avait déjà passé la première phase de qualification pour les championnats du monde à Fontainebleau.

C'est à Lignières, au Pôle France du cheval et de l'âne qu'elle tentera d'obtenir sa troisième et dernière qualification. Le Team EFG Monaco est ravi de ce résultat et du sérieux de l'ensemble de l'équipe composée par les cavaliers, grooms, assistants et préparateurs.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.