Rubriques




Se connecter à

Le tabac et les cigarettes électroniques interdits sur les plages de Monaco

Le gouvernement princier a annoncé ce jeudi matin l'interdiction du tabac et des cigarettes électroniques sur les trois plages de la Principauté.

Thibaut Parat Publié le 24/06/2021 à 15:20, mis à jour le 24/06/2021 à 15:18
Les trois plages de la Principauté (le Larvotto, la plage du solarium et celle des pêcheurs) seront interdites aux fumeurs. Archives Nice-Matin

Qui n’a jamais trouvé un – ou même plusieurs – mégot de cigarette au moment d’étaler sa serviette sur le sable ou les galets ? Qui n’a jamais été importuné par la fétide odeur du tabac au moment de se faire dorer la pilule ? Tout cela, c’est fini.

Ce jeudi matin, le gouvernement princier a décidé de rendre «non-fumeur » les plages de la Principauté, à compter de ce samedi 26 juin et jusqu’au 30 septembre inclus.

 

Cela concerne la plage du Larvotto, dont l’ouverture est imminente, et la plage du solarium nichée sur le quai Casiraghi.

« Cela concerne tant le tabac que les cigarettes électroniques, précisent les autorités monégasques. Des zones aménagées, définies par une signalétique, seront toutefois réservées aux fumeurs. Fumer reste autorisé sur les terrasses des bars et restaurants. »

Quant à la plage – étriquée – « des pêcheurs », accessible par l’avenue de la quarantaine, elle sera exclusivement non-fumeur.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.