“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Sunset reprend la route du Grand Prix

Mis à jour le 20/05/2016 à 05:13 Publié le 20/05/2016 à 05:13
Une fête décontractée sur la plage entre midi et minuit : voilà le concept du Sunset qui séduit depuis quatre ans.	(©Sunset)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Sunset reprend la route du Grand Prix

La beach party s'installera pour la quatrième année, du 27 au 29 mai, sur la plage du Méridien Beach Plaza. Un lieu éphémère, qui s'est imposé et a su séduire une clientèle locale

On ne sait pas encore si Nico Rosberg remportera pour une quatrième année consécutive la course le 29 mai prochain. Mais une chose est sûre, si il gagne, il pourra aller célébrer sa victoire chez ses amis au Sunset, comme il l'a fait en 2013, 2014 et 2015. Le concept festif repart pour une quatrième saison sur la plage du Méridien Beach Plaza.

Et l'idée de « beach party » portée par Thomas Peters et Cedric Houdrouge n'a pas bougé. Proposer pendant la période du Grand Prix, un endroit de détente où faire la fête, en plein air, entre midi et minuit. Avec une sélection de DJ's pointus qui donne son originalité au rendez-vous.

9 000 clients l'an dernier

« En trois saisons, nous sommes heureux d'avoir pu garder l'esprit initial de ce lieu éphémère que nous avions imaginé comme une fête entre amis. L'atmosphère est atypique et elle a su séduire autant la clientèle locale que le public de passage pour la F1 », commente Thomas Peters. Fier d'avoir pu fédérer un événement récurrent parmi les grandes soirées organisées au fil des quatre jours du Grand Prix.

L'an dernier, le Sunset avait accueilli quelque 9 000 clients sur les quatre jours d'exploitation. Cette année, le rendez-vous sera concentré sur trois jours (du 27 au 29 mai), mais avec un espace sur la plage du Méridien encore plus vaste, où seront installées 170 tables. « C'est conséquent, mais plus de la moitié sont déjà réservées, car les gens savent qu'ils vont passer un bon moment ».

Entre-temps, le tandem qui a fait naître le concept a cherché à l'exporter. En septembre dernier, le Sunset avait été relancé pour le Monaco Yacht Show. Une version a été faite au Grand Prix d'Abu Dhabi, ainsi qu'à celui de Mexico. Le 12 mai dernier, en marge du Festival de Cannes, Sunset partagera aussi l'affiche d'une soirée sur la Croisette en association avec le club Blue Marlin d'Ibiza. « Mais nous voulons garder cette idée de rendez-vous et de lieux éphémères, pour conserver la magie de notre concept » glisse Thomas Peters. En attendant, d'autres projets sont à l'étude pour l'été…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.