“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Studio de Monaco enchante la Belgique

Mis à jour le 16/08/2018 à 05:06 Publié le 16/08/2018 à 05:06
La troupe monégasque a participé aux Estivades, un festival de création théâtrale qui se déroule à Marche-en-Famenne, en Belgique.	(DR)

Le Studio de Monaco enchante la Belgique

Tourbillon » : c'était le thème choisi pour la onzième édition des Estivades, Festival triennal de création théâtrale qui s'est tenu en Belgique du 3 au 10 août.

Tourbillon » : c'était le thème choisi pour la onzième édition des Estivades, Festival triennal de création théâtrale qui s'est tenu en Belgique du 3 au 10 août. Cette rencontre internationale a pour cadre Marche-en-Famenne, charmante petite ville belge qui a su allier tradition et modernité dans un cadre verdoyant et un environnement préservé.

Le Studio de Monaco a participé à ce festival avec un spectacle conçu et mis en scène par Peggy Semeria - d'après des textes de Xavier Durringer - intitulé « Chroniques d'une rupture ». Pourquoi se sépare-t-on ? Et pourquoi, malgré les échecs, replonge-t-on encore et encore dans le « tourbillon » de l'amour avec ses bons et ses mauvais moments ?

Dans une superbe déclinaison des sentiments les plus attendus comme les plus contradictoires, passant du rire aux larmes, de la poésie au langage le plus contemporain, la troupe monégasque (1) a emporté l'adhésion d'un public extrêmement chaleureux.

Le Studio de Monaco a également fait l'unanimité lors de la soirée « animation monégasque » pleine d'énergie et de bonne humeur qui s'est poursuivie tard dans la nuit.

1. Comédiens : Martine Baylac, Laure Brousse, Génia Carlevaris, Françoise Cellario, Patrice Delaye, Florent Ferrété, Nicole Galan, Christine Garcia, Sandrine Giovanonne, Géraldine Libanon, Agnès Liborio, Christel Revel, Philippine Salvo, Bernard Vanony. Technicien : Patrice Garcia


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.