Rubriques




Se connecter à

Le Stars'N'Bars célèbre l'indépendance américaine

Des photos de groupe en costume traditionnel, des cortèges dans les rues de Monaco… Voilà quelques-unes des images qui s'affichent sur les murs de la chapelle de la Visitation et ceux du hall de la mairie.

N.H.-F. Publié le 05/07/2016 à 05:04, mis à jour le 05/07/2016 à 05:04
Hillary Clinton et Donald Trump étaient les invités d’honneur de l’Independence Day fêté par le Stars’N’Bars. Photo B.P.

Il y a aussi des manuscrits et autres documents d'époque. L'exposition « Üntra nui e cun vui », qui démarre aujourd'hui, revient sur deux siècles de fêtes et de traditions à Monaco. « On a voulu à la fois montrer notre fonds patrimonial mais également nos traditions », explique Françoise Gamerdinger, la directrice adjointe des Affaires culturelles et adjointe au maire de Monaco déléguée à la culture, au prince Albert II, hier soir lors du vernissage de l'exposition.

Et justement, « Üntra nui e cun vui », organisée par la mairie de Monaco, met en lumière quelques-unes des souvenirs que recèle le fonds patrimonial de la médiathèque. Histoire de mettre en avant ces fêtes et traditions religieuses ou laïques : Sainte Dévote, fêtes patronales, festins, festivals folkloriques… À découvrir jusqu'au 25 septembre.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.