“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le stade nautique toujours aussi fréquenté

Mis à jour le 15/08/2018 à 05:02 Publié le 15/08/2018 à 05:02
Le bassin est ouvert tous les jours jusqu'au 14 octobre.

Le bassin est ouvert tous les jours jusqu'au 14 octobre. Jean-François Ottonello

Le stade nautique toujours aussi fréquenté

Implanté au beau milieu du port Hercule, ce bassin en plein air aux dimensions olympiques et ses trois plongeoirs sont toujours très appréciés des locaux et des vacanciers.

Implanté au beau milieu du port Hercule, ce bassin en plein air aux dimensions olympiques et ses trois plongeoirs sont toujours très appréciés des locaux et des vacanciers. Que ce soit en hiver lorsqu'il revêt son manteau de glace ou au printemps quand les beaux jours refont surface, c'est un endroit incontournable de la Principauté.

39 268 entrées

« C'est un beau chiffre », se réjouit Jacques Pastor, adjoint, délégué aux sports et aux loisirs à la mairie de Monaco. Et pour cause, depuis son ouverture en avril dernier, 39 268 entrées ont été enregistrées. Que ce soit pour le loisir ou l'entraînement, de 9h00 à 20h00, il y a toujours du monde. Familles, sportifs professionnels ou amateurs, de part ses caractéristiques, le stade nautique Rainier-III est toujours fréquenté. Au mois de juillet, ils étaient plus de 17 962 a avoir nagé dans les 3 000m3 d'eau salée.

Des activités diverses et variées

Avec l'ouverture, le 17 avril dernier de l'Hercule Fitness Club située sur le port de Monaco et jouxtant le stade nautique Rainier-III la fréquentation n'a fait qu'augmenter. « Avec cette salle de sport nous avons encore diversifié les activités aquatiques, ce qui attire encore plus de monde. Les matins et les soirs, il y a des cours d'aquagym et d'aquabike de 12 à 14 personnes », précise Jacques Pastor. Les travaux en cours au bassin olympique du stade Louis-II participe également à la bonne forme du stade nautique, puisque les nageurs de l'AS Monaco Natation viennent s'y entraîner tout comme les licenciés du club de triathlon.

En continu

Le personnel du stade nautique comme les onze maîtres nageurs n'ont pas le temps de s'ennuyer, comme le souligne le délégué aux sports et aux loisirs. Le matin il y a les cours, puis les familles arrivent, le midi, ce sont plutôt les travailleurs qui viennent se délasser. Quand vient l'après-midi le bassin est de nouveau réservé aux loisirs avant d'être envahi dans les dernières heures d'ouverture par les sportifs. Nous ne sommes qu'à la moitié du mois d'août et plus de 8 000 personnes s'y sont déjà baignées. Un cycle en continu qui se perpétuera jusqu'à la fin de vacances scolaires, et même au-delà, puisque le bassin est ouvert tous les jours jusqu'au 14 octobre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct